DE NEUVILLE

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Bilan 2009 positif pour la franchise De Neuville !

La franchise reste pour les candidats un modèle idéal car leur permet d'être indépendant tout en minimisant les risques. Les banques se montrent en effet un peu moins réticentes à accompagner les candidats à la franchise car savent que le franchiseur sera là pour les accompagner dans leur réussite. Concernant De Neuville, le franchisé bénéficie d'une prise en charge personnalisée (formation de 4 semaines) mais aussi d'un accompagnement humain et publi promotionnel pour que son lancement soit réussi. Une équipe d'animation lui sera également dédiée pendant sa première année d'exploitation, le temps pour le franchisé de prendre ses marques.

Pourquoi la franchise « chocolat » est une valeur anti-crise ?
Le chocolat qui est assimilé à un aliment plaisir, à la fois pour les petits et les grands, a été peu touché par la crise.
L'exemple de Noël 2008 s'était révélé très révélateur car l'étude Deloitte avait démontré que si les Français étaient prêt à rogner leur budget cadeaux ils l'étaient beaucoup moins pour les dépenses alimentaires.

Les derniers chiffres du n°1 du marché du chocolat français en franchise peut également avancer un bilan positif sur le développement de DE NEUVILLE en 2009.

En effet :
-  11 nouveaux magasins DE NEUVILLE ont été ouverts (ou sont en cours d'ouverture)
- 18 nouveaux commerçants franchisés auront été recrutés (avec la transmission de  7 affaires existantes, en plus des 11 ouvertures).

En dehors de ces ouvertures, DE NEUVILLE a d'autre part constaté une réelle augmentation de son chiffre d'affaires : à savoir + 45% entre 2005 et 2009.

Les derniers articles DE NEUVILLE

Les franchisés de Neuville ne viennent pas forcément du milieu du chocolat

par MA - un mois

La franchise de Neuville, spécialiste du chocolat français, existe depuis 30 ans. Pour l'enseigne, le franchisé doit être un véritable ambassadeur, même s'il ne vient pas forcément du milieu du chocolat.

de Neuville : Une enseigne, deux concepts

par MA - 4 mois

de Neuville, l'enseigne spécialisée en chocolats depuis près de 30 ans, propose deux concepts distincts aux formats de magasins différents. Concernant la formation de ses franchisés, l'enseigne assure mettre à leur disposition un plan de formation...

Focus sur De Neuville, franchise de chocolat depuis près de 30 ans

par MA - 5 mois

L'enseigne De Neuville se développe depuis sa création il y a près de 30 ans en franchise. D'ailleurs, sur un parc de 160 points de vente, de Neuville anime près de 90 % de son réseau en franchise. L'enseigne vise 200 magasins à 3 ans.

Informations clés

  • Crée le: 23/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent