En effet, Passion Beauté a réussi une belle performance sur la fin d’année 2009 en réalisant sur le mois de décembre une progression de 4,9% en valeur à périmètre comparable, alors que le marché est stable à +0,9%.
Sur l’année, Passion Beauté conforte cette croissance en finissant à + 1,2% (toujours en valeur, à périmètre comparable) quand le marché, lui, régresse de 1,4%.
Une des raisons, de ces belles performances, est la réussite des nombreux projets mis en place par l’enseigne depuis 2 ans :
Un nouveau logo, une nouvelle identité visuelle, un nouveau concept de vente
Un nouvel axe de communication, Une Egérie
Un engagement caritatif
Une carte de fidélité nationale
Etc.
D’autres raisons à ce succès :
Passion Beauté a su, au bon moment, capter les attentes et envies des consommateurs et y répondre.
Passion Beauté est un groupement d’hommes et femmes, soudé et impliqué qui a de grandes ambitions de développement.
2010 sera donc l’année du déploiement de notre nouveau concept institut et de nos propres soins cabine, nous lancerons notre ligne d’accessoires, et nous emploierons un nouvel axe de communication plus décalé et accrocheur, tout en poursuivant notre montée en gamme et notre partenariat avec notre égérie, Églantine Emeyé.
Sur un marché de la parfumerie où le succursalisme et la franchise sont très présents, Passion Beauté se distingue par une relation différente entre ses membres qui se comportent à la fois comme des franchisés et des co franchiseurs, leur groupement étant sous forme coopérative.
Communiqué