EFFEA

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : franchise

3 questions à Franck Dépine, nouveau Responsable Réseau

Fervent défenseur des valeurs d'Efféa, Franck Dépine s'est fixé des objectifs précis au sein de la tête de réseau, et notamment celui de fédérer et d'optimiser les compétences de chacun. En tant qu'ancien sportif et coach sportif, il va mettre en œuvre, avec pragmatisme, toutes les actions nécessaires pour atteindre son but…

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

Franck Dépine: J'ai été sportif de haut niveau jusqu'en 1989, médaillé 3 fois champion du monde et 8 fois champion de France dans la discipline du cyclisme sur piste. Après ma carrière sportive, j'ai cumulé les expériences dans le domaine commercial : de la gestion de commerce en propre, à la direction de centre de profit (domaine de la restauration, du sport, de l'immobilier) en passant par la gestion de succursales ou encore le développement et l'animation de réseau dans les métiers du cycles. En 2005, j'ai décidé d'ouvrir mon propre point de vente et suis devenu franchisé avec ma compagne. Cela fait maintenant 2 ans que nous nous sommes lancé avec Efféa (Lyon Croix Rousse) et, le succès étant au rendez-vous, c'est désormais ma compagne qui gère l'affaire seule.

ACF: Quels sont les éléments qui vous ont motivé pour rejoindre la tête de réseau ?

FP: En tant que franchisé Efféa, j'étais très impliqué dans les différentes commissions, j'ai toujours beaucoup échangé avec les équipes de la tête de réseau. J'étais convaincu de pouvoir apporter mes compétences à l'enseigne. C'est donc naturellement que j'ai accepté la nouvelle mission que m'a confiée le Président d'Efféa, Christian Machefert, avec qui je partage la même vision des choses, les mêmes valeurs et les mêmes méthodes de travail.

ACF: Quelles sont vos principales missions en tant que responsable réseau ?

FP: Je suis chargé de gérer le développement du réseau et de l'optimiser au travers de l'animation et de la formation. Il s'agit de fédérer le réseau sur une idée commune et un état d'esprit.

D'autres enseignes du secteur beauté, minceur et bien-être recherchent de nouveaux franchisés. C'est le cas de  la franchise Physiomins, spécialisée en diététique et la franchise Relooking, spécialisée dans le soin du corps. AC Franchise vous invite à consulter l'annuaire des réseaux de franchise minceur et diététique qui se développent.

Les derniers articles EFFEA

Interview d'Isabelle Hotton, Responsable Marketing et de Christel Cholvy, franchisée (2007)

par Dorsaf Maamer - plus de 4 ans

La franchise Efféa est une franchise d'amincissement qui compte aujourd'hui plusieurs centres répartis sur le territoire national. Un des poi...

Un réseau rassurant, par Isabelle Seznec franchisée au Mans

par Deslandes Dominique - 6 ans

AC Franchise : Pourquoi avez-vous créé une franchise Efféa, quel est votre métier d'origine ?  Isabelle Seznec : J'étais laboran...

Le parrainage d'un franchisé Efféa, Thierry Raepsaet, Marcq-en-Baroeul (59)

par Deslandes Dominique - 6 ans

ACF : Connaissiez-vous ce secteur professionnel ? TR : Non pas du tout, personnellement je suis expert comptable et mon épouse Stéphanie travaillait avec moi dans la même entreprise. Nous sommes plutôt des gestionnaires. Mai...

Informations clés

  • Crée le: 25/10/07 16:14

Les franchises qui recrutent