ATOL LES OPTICIENS

Santé, pharmacie, dentaire Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Coopérative

2015 : l’année de concrétisation des projets de la coopération ATOL

L’année 2014 fut pour la Coopération Atol une année fixée sur le développement et la consolidation de ses moyens financiers où la bonne gestion de la production et du budget ont permis à la marque d’atteindre en 2015 ses objectifs pré-dressés. Conscient du pouvoir de la publicité sur les consommateurs, ATOL s’est investit dans une des plus grandes compagnes publicitaires de son histoire. Et c’est dans un esprit innovant que la coopération ATOL continue à enchaîner avec les nouveautés. Son objectif est d’augmenter sa notoriété auprès des consommateurs et faire évoluer l’enseigne la classant 3éme sur le marché français.

L’opticien ATOL : Expert de la vision et professionnel de beauté

En dressant le portrait de l’opticien ATOL à la rentrée de 2015, l’enseigne veut se prouver que le métier d’opticien ne se résume pas à un simple technicien d’optique et de lunetterie. Il devient un professionnel de santé, de vision et de beauté, mais encore un vrai gestionnaire réfléchi et un représentant direct de l’innovation.
L’opticien ATOL est au cœur de la nouvelle dynamique révolutionnaire de l’enseigne ; toujours à proximité de ses clients, il les renseigne et les oriente vers le choix optimum ; ceci-dit, c’est lui aussi qui saura faire valoir les nouvelles lunettes connectée Téou aux clients les plus prisés par la technologie.
Par ailleurs, Atol adopte une politique économique démocratique se basant sur la règle « 1 homme = 1 voix » : celle-ci stipule que l’enseigne accorde au même titre à tous ses opticiens la propriété de l’enseigne.
Ainsi, c’est tous les professionnels élus qui vont participer à l’activité de l’enseigne, à ses programmes et ses choix.


ATOL : La marque prend position sur le créneau de l’innovation

Faisant le choix de faire valoir ses principaux atouts, à savoir; services au client, innovation, qualité française et savoir faire, ATOL continue à prouver sa notoriété. En augmentant le nombre de ses adhérents, ATOL s’installe dans 791 magasins ; plaçant ainsi chaque français à moins de 10mn de l’un des magasins.
L’enseigne marque 18% du chiffre d’affaires monture des magasins ATOL avec ses produits purement français. En 2015, vient s’ajouter à la collection française, les lunettes connectées ; une nouveauté française sur le marché.
Avec sa nouvelle politique digitale ; site web facilitant le contact avec le consommateur grâce à une interface compatible avec tous les écrans, l’enseigne met devant la scène le concept Téou produit de la marque ATOL’TECH.

Le secteur vous inspire ? Entrez en contact avec les franchiseurs d'optique qui recrutent

Les derniers articles ATOL LES OPTICIENS

Atol les Opticiens présente ses nouvelles solutions de services connectés

par Dorsaf Maamer - 10 mois

Partenaire officiel du programme « French IoT » lancé par La Poste pour le soutien de l’innovation en régions et aux startups, Atol les Optic...

Parcours d'un jeune franchisé opticien : Alexis Lecomte

par Audrey Caudron - plus de 4 ans

Sur le marché franchisé de l'optique, l'enseigne Atol* est spécialisée dans la distribution d'optique (lunettes, montures, verres, lunettes de soleil). Fondée en 1972 sous forme de groupement coopératif (pas de franchises), Atol (l'...

Les lunettes de l'opticien Atol débarquent sur l'Iphone

par Audrey Caudron - presque 6 ans

Créée en 1970, la coopérative Atol est spécialisée dans la distribution d'optique (lunettes, montures, verres, lunettes de soleil). L'enseign...

Informations clés

  • Crée le: 20/06/15 08:41

Les franchises qui recrutent