Ce réseau de livraison de pizzas né en 1991 en région parisienne continue son développement pour le bonheur de ses franchisés. 15 ouvertures ont eu lieu en 2004, le même objectif est prévu pour 2005.
C’est Daniel Sommer, l’actuel PDG, qui a repris le réseau en 1999 et a entraîné un nouvel essor dès 2000. Actuellement c’est plus de 95 points de vente qui le constituent dont un à La Réunion, 1 aux Antilles et 1 au Portugal, cas d’exception. Le développement se pratique plutôt en France. Aujourd’hui la restauration assise représente 20 % de l’activité, le reste étant de la livraison ou de la vente emportée aussi les surfaces varient-elles de 80 à 150 m2.
Le réseau recherche des candidats à la franchise qui soient prêts à s’investir pleinement, de vrais entrepreneurs.. Le réseau adhère à la Fédération française de la franchise et respecte la législation. Une formation de 4 à 6 semaines permet d’acquérir les bases du métier dont les modes opératoires sont simples. Les fonds nécessaires représentent 30 % de l’enveloppe soit 160 000 . L’investissement est relativement limité pour ce concept gagnant et la promesse du réseau est un retour sur investissement dans les trois ans. Le réseau demande 5 % de royalties et 1 % pour la publicité nationale.
Dominique Deslandes