La vocation de Vêt’Affaires est de proposer un large choix de textile pour toute la famille à travers une offre composée à 60 % de produits à moins de 5 euros. « De l’élaboration des collections à la livraison des produits en magasin, explique l’enseigne dans son discours marketing, le processus produits est totalement maîtrisé par l’équipe achats de la Centrale. L’expérience et le savoir-faire produits de l’enseigne lui assurent une offre et un rapport qualité/prix imbattables. Renouvellement de l’offre, élargissement des gammes, mise en place de nouveaux rayons, l’offre Vêt’Affaires est en constante évolution afin de toujours mieux répondre aux attentes des clients. »
Après quelques années de creux, l’enseigne de prêt-à-porter à prix discount vient de publier un exercice 2010 particulièrement favorable avec une hausse de + 34 % de son chiffre d’affaires. Soit 142 millions d’euros ! Un résultat qui fait suite au nouveau changement de modèle de l’enseigne en 2009 (passage à davantage de mode dans les collections, magasins plus « merchandisés », une nouvelle organisation du réseau autour de contrats de location-gérance pour les magasins et de dépôt-vente pour les produits).
Sur des surfaces moyennes de 850 m², situés en périphérie de villes de plus de 20 000 habitants, les magasins Vêt’affaires sont aujourd’hui au nombre de 114 en France. En 2010, le réseau a particulièrement accéléré son développant en ouvrant pas moins de vingt nouveaux points de vente. Il ne devrait pas s’arrêter là et recherche de nouveaux collaborateurs…