Manuel Lucas, franchisé à Boissy Saint Léger (94) depuis octobre 1998, Marc Testuz, basé à Cormeilles en Parisis (95) depuis décembre 2005 et France Lescorail franchisée à Lesparre en Médoc (33) depuis juillet 2006 possèdent des parcours différents puisqu’ils sont issus respectivement du domaine de la métallurgie, de l’industrie et du monde de la cosmétique. Néanmoins fort du désir d’entreprendre et d’intégrer un réseau dynamique et expérimenté, leur choix s’est porté sur Mikit.
Comme la majorité des plus des deux-cents franchisés Mikit, ils ont totalement changé de métier pour se lancer dans cette nouvelle aventure
Le point commun de leur succès est une forte implication personnelle et l’application du savoir-faire rodé du franchiseur (bible, formation, dynamique de groupe, commissions de travail et de concertation) qu’il développe depuis 25 ans, autour de son concept unique de maisons « prêt à finir ».
Des ouvertures et reprises prévues
Le concept Mikit est positionné sur un marché durablement porteur, à l’écart des effets de mode passagers, en raison d’une demande structurellement plus forte; cette caractéristique permet au réseau de traverser depuis 25 ans tous les aléas conjoncturels et de pérenniser les entreprises des franchisés qui appliquent le savoir-faire. Le produit Mikit est la solution idéale dans une conjoncture morose puisque le concept permet de solvabiliser les emprunteurs qui ne pourraient pas financer un achat classique.
L’enseigne prévoit d’implanter à terme 100 nouvelles franchises, principalement en Ile de France, en Bourgogne, en Rhône-Alpes et PACA. Certaines franchises implantées de longue date souhaitent également céder leurs affaires à des repreneurs.