Les news de la franchise Diagamter

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les news de la franchise Diagamter
  • Créé le : 13/07/2016
  • Modifé le : 13/07/2016

Avec 125 agences réparties un peu partout en France, la franchise Diagamter poursuit son expansion : elle intègre de nouveaux franchisés, propose à chacun une formation personnalisée à son profil, communique pour asseoir sa notoriété et met à leur disposition des outils marketing et informatique pour tenter de se démarquer de la concurrence.

Une formation spéciale pour les futurs franchisés issus du secteur (07-2016)

Dans son recrutement, la franchise Diagamter intègre des profils divers et variés. Les franchisés peuvent être des cadres en reconversion, des salariés habitués aux procédures, des chefs d’entreprise en reconversion… . Le franchiseur a mis au point une formation dédiée aux franchisés spécialement issus du diagnostic immobilier. Ils ont l’expérience du métier mais ne maîtrisent pas forcement les techniques Diagamter. D’après le franchiseur, la formation appelée « Enseigne & Stratégie » leur apporte donc une méthodologie de vente, des outils marketing et communication, ou encore, des logiciels développés par l’enseigne.

Deux nouveaux franchisés rejoignent le réseau (05-2016)

Deux nouveaux franchisés ont décidé de rejoindre le réseau de diagnostic immobilier. A Rouen en Seine-Maritime, Etienne Martin prend les commandes de l’agence Diagamter. Il n’est pas étranger au secteur puisqu’il  a travaillé en tant que salarié pour une autre enseigne. Gérard Valet est quant à lui un entrepreneur qui a travaillé pendant 5 ans dans le diagnostic immobilier et qui a décidé de rejoindre la franchise Diagamter pour s’implanter à Saint-Avold et Boulay en Moselle. Les deux nouveaux franchisés sont certifiés dans le diagnostic immobilier.

Deux axes de développement pour Diagamter (03-2016)

 Le 1er axe est en rapport avec la loi ALUR, votée en 2014, qui inscrit la date limite de juillet 2017 pour les diagnostics gaz et électricité. Un grand volume de diagnostics immobiliers est attendu pour la fin 2016 en plus des diagnostics à faire pour les 1,3 millions de beaux par an. En effet Diagamter part à la conquête des acteurs de l’immobilier en tant que prescripteurs de leur activité.
Le 2ème axe consiste pour le franchiseur d’être plus présent sur le net en proposant encore plus de services à ses clients. Diagamter veut donc inscrire son entreprise dans une stratégie digitale.

5ème campagne de communication pour Diagamter (03-2016)

Pour sa 5ème campagne de publicité, l’enseigne de diagnostic immobilier a choisit la radio RTL pour communiquer. Durant 3 semaines, 6 spots quotidiens de 15 secondes seront diffusés sur la chaine pour renforcer la notoriété de l’enseigne en tant qu’acteur important du diagnostic immobilier.
Il ne s’agit pas de sa 1ère expérience publicitaire sur des supports nationaux. En effet depuis plusieurs années déjà, l’enseigne communique sur des grandes chaines nationales comme RMC, France 2, France 4 et L’Equipe 21.
Le franchiseur a mis en place un pack communication financé par l’ensemble des franchisés du réseau. C’est ce pack qui sert à financer les publicités sur les médias nationaux.

Actualités de DIAGAMTER

Les franchises Diagamter et Aléa Contrôles TD ont toujours eu pour vocation de créer de la valeur ajoutée. Pour concrétiser cet objectif, le réseau mise sur la formation qui contribue à faire monter en compétences ses collaborateurs et la diversification de l’activité afin de permettre au chef d’entreprise de se développer. La formation chez Diagamter […]

Claude Lapostolle a été d’abord franchisé dans un autre réseau avant de rejoindre la franchise Diagamter, à l’âge de 56 ans. Il souhaitait exercer une activité de proximité et profiter de l’accompagnement d’un franchiseur pour se lancer dans un nouveau métier. Il est aujourd’hui aux commandes de son cabinet à Dôle. Claude Lapostolle se lance […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mon Agence Automobile

Ouvrir une agence automobile

Apport : 20 000€

CA moyen : 240 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.