Les conseils de Bureau Vallée pour choisir le bon réseau de franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les conseils de Bureau Vallée pour choisir le bon réseau de franchise
  • Créé le : 10/12/2019
  • Modifé le : 10/12/2019

Bureau Vallée, réseau de papeterie et de fournitures de bureau comptant plus de 320 magasins, offre de précieux conseils aux personnes ambitionnant de lancer une entreprise responsable mais qui ne savent pas encore sur quel secteur d’activité elles vont entreprendre.

Comment choisir son secteur d’activité ?

La 1ère étape pour un futur entrepreneur en franchise consiste à choisir son secteur d’activité, en se basant, entre autres, sur ce qu’il aime mais aussi sur les perspectives de business et de développement.

Selon son affinité avec tel ou tel produit, il est primordial de vérifier la pérennité de l’offre en fonction des saisons de ventes et de la clientèle visée.

Les magasins du réseau Bureau Vallée, par exemple, répondent à la demande des clients professionnels tout au long de l’année et des clients particuliers pour la saison Rentrée des Classes.

Rencontrez les franchiseurs !

Le candidat ne doit pas hésiter à participer à plusieurs salons professionnels pour pouvoir y rencontrer des franchiseurs. Car, un franchiseur n’est pas juste une structure à laquelle on paie un droit d’entrée et qui apporte sa notoriété ou son réseau au franchisé, c’est aussi et surtout une source d’expérience et de conseils pour créer et développer son entreprise.

Le choix du réseau est donc aussi important que le choix du secteur d’activité.

Pour vous permettre de faire votre choix en toute connaissance de cause, le réseau Bureau Vallée vous propose de participer à l’une de ses journées d’échanges mensuelles ou de le rencontrer sur des salons dédiés à la franchise comme le 21 novembre dernier à Toulouse ou encore en mars 2020 à Paris.

Optez pour une enseigne responsable !

Si vous souhaitez devenir un acteur responsable, rejoignez une enseigne ayant une réelle politique sociale et environnementale.

Vous devrez donc identifier les actions concrètes déjà mise en œuvre dont vous pourrez profiter pour offrir à vos clients des solutions éthiques et sociétales.

Bureau Vallée est connu pour être engagé en faveur de la préservation de l’environnement depuis sa création et veille à sensibiliser ses franchisés et ses fournisseurs pour pouvoir offrir à ses clients la possibilité de mieux consommer sans que cela ne leur coûte plus cher.

Les solutions concrètes mises en place par l’enseigne:

  • Ateliers de réparation
  • Produits reconditionnés
  • Produits à l’unité sans blister
  • Notations écologiques d’aide à l’achat
  • Rachat de cartouches vides

L’accompagnement du réseau Bureau Vallée

Réseau de commerçants réunis par le goût du défi, de l’innovation et du contact direct avec leurs clients, Bureau Vallée accorde une grande importance à l’accompagnement de ses franchisés, nécessaire à leur réussite.

C’est pour cette raison que l’enseigne leur propose :

  • Une formation de 70 jours dans 2 magasins franchisés et intégrés pour comprendre le fonctionnement du métier.
  • Une formation de 5 jours en centrale pour acquérir et mieux appréhender les principes de commerce, de management et de gestion pratiqués dans l’enseigne.
  • Une participation à l’implantation d’un magasin.
  • Un parrainage par un franchisé référent tout au long du parcours.
Franchise BUREAU VALLEE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BUREAU VALLEE

Le centre-ville de Thionville (57) dispose, depuis le 19 février dernier, d’un magasin franchisé Bureau Vallée. Sur la surface de vente de 145 m², les professionnels et les particuliers peuvent avoir accès à un large choix de produits de grandes marques au meilleur prix ainsi qu’aux conseils d’experts. Bureau Vallée s’implante à Thionville Le réseau […]

Après son frère et sa femme, c’est au tour de François Cauchois d’ouvrir sa franchise Bureau Vallée. Il est aujourd’hui aux commandes de son point de vente à Montivilliers, 2ème plus grande ville en nombre d’habitants en Normandie après Le Havre. Le réseau Bureau Vallée s’implante à Montivilliers Le leader sur le marché des fournitures […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Speedy

Spécialiste de l'entretien automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 560 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.