Le Groupe Lafontaine choisit l’enseigne automobile OTOP

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le Groupe Lafontaine choisit l’enseigne automobile OTOP
  • Créé le : 10/12/2019
  • Modifé le : 10/12/2019

Pour faire face à la nouvelle conjoncture, le réseau de concessionnaires automobile Le Groupe Lafontaine choisit l’enseigne OTOP et ouvre deux centres à Bayonne et à Dax.

Septembre et octobre 2019 : 2 ouvertures OTOP

logo du groupe LafontaineDans le but de face aux fluctuations du marché automobile, Christian Denis, président du Groupe Lafontaine depuis 12 ans, prend de nouvelles résolutions afin de faire évoluer ses activités.

En effet, le géant de la distribution automobile aux 20 millions d’euros de chiffres d’affaires choisit l’enseigne OTOP, spécialiste de la vente aux professionnels de pièces détachées automobile et décide d’ouvrir deux nouveaux centres concessionnaires.

Un premier a vu le jour en septembre à Bayonne et un second à Dax 2 mois plus tard.

Un recrutement important a été réalisé au sein du siège du Groupe Lafontaine afin de désigner qui pilotera les deux dites concessions.

Christian Denis déclare avoir souhaité collaborer avec OTOP pour la qualité de ses services, comparables dit-il, « aux meilleurs réseaux automobiles ».

OTOP : 1er concept Phygital

logo enseigne OTOP

Fondé en 2017, OTOP se présente comme le 1er concept phygital de vente de pièces détachées, pneus et outillage dédié aux professionnels de l’automobile.

Ce dernier allie en effet un espace physique dans lequel le client peut se rendre ainsi qu’une plateforme digital complète sur laquelle il est possible de vendre, d’acheter ou de simplement se documenter.

Rejoindre l’aventure OTOP requiert un droit d’entrée moyen de 20 000 euros.

 

Franchise OTOP

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de OTOP

Choisissez de rejoindre le réseau OTOP et offrez-vous l’opportunité d’exercer une activité variée, d’être aux commandes d’une TPE moderne et innovante tout en bénéficiant d’un accompagnement complet et continu. La vie OTOP Être concessionnaire OTOP, c’est être disponible le matin avant 8h, pour organiser les retraits et livraisons de marchandises, avant de partir en tournée […]

Le réseau OTOP est spécialisé dans la vente de pièces détachées automobiles. Souhaitant assurer un très haut niveau de service et un accompagnement personnalisé, l’enseigne a choisi d’associer un réseau de centres de services physiques à sa plateforme web. De cette manière, OTOP assure à ses clients des livraisons et retours bien maîtrisés pour plus […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Point S

Pneumatiques et Entretien Automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 700 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.