Pour faire face à la nouvelle conjoncture, le réseau de concessionnaires automobile Le Groupe Lafontaine choisit l’enseigne OTOP et ouvre deux centres à Bayonne et à Dax.
Septembre et octobre 2019 : 2 ouvertures OTOP
Dans le but de face aux fluctuations du marché automobile, Christian Denis, président du Groupe Lafontaine depuis 12 ans, prend de nouvelles résolutions afin de faire évoluer ses activités.
En effet, le géant de la distribution automobile aux 20 millions d’euros de chiffres d’affaires choisit l’enseigne OTOP, spécialiste de la vente aux professionnels de pièces détachées automobile et décide d’ouvrir deux nouveaux centres concessionnaires.
Un premier a vu le jour en septembre à Bayonne et un second à Dax 2 mois plus tard.
Un recrutement important a été réalisé au sein du siège du Groupe Lafontaine afin de désigner qui pilotera les deux dites concessions.
Christian Denis déclare avoir souhaité collaborer avec OTOP pour la qualité de ses services, comparables dit-il, « aux meilleurs réseaux automobiles ».
OTOP : 1er concept Phygital
Fondé en 2017, OTOP se présente comme le 1er concept phygital de vente de pièces détachées, pneus et outillage dédié aux professionnels de l’automobile.
Ce dernier allie en effet un espace physique dans lequel le client peut se rendre ainsi qu’une plateforme digital complète sur laquelle il est possible de vendre, d’acheter ou de simplement se documenter.
Rejoindre l’aventure OTOP requiert un droit d’entrée moyen de 20 000 euros.