L’enseigne aux 150 franchisés innove encore et encore

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne aux 150 franchisés innove encore et encore
  • Créé le : 17/12/2004
  • Modifé le : 17/12/2004

Dal’Alu a fêté ses 20 ans en 2002. Cette enseigne a été créée en 1982 par des spécialistes du façonnage des métaux qui ont mis leurs compétences au service des gouttières. Depuis le réseau a connu une très forte croissance, à tel point qu’il occupe la première place sur le marché européen des gouttières en aluminium laqué. Il est même à certains égards considéré comme le leader mondial du secteur par son organisation.

Les produits Dal’Alu par leurs formes et leurs couleurs (plus de 20 teintes différentes disponibles) allient esthétisme, longévité (matériaux inaltérables, étanches et solides) et économie.

Le concept de départ simple et ingénieux à la fois consiste à équiper un véhicule-atelier d’une machine à fabriquer du profil de gouttière en continu. La fabrication se déroule ainsi sur le chantier lui-même, en direct, et permet de réaliser une gouttière réellement à la dimension voulue. Un mur de 15 mètres aura une gouttière de 15 mètres d’un seul tenant !

Cette originalité a valu à l’enseigne des pros de l’aluminium de multiples prix depuis 1982. De nombreux organismes ont salué l’innovation au début des années 1980 puis Dal’Alu a pu figurer dans le livre des records en réalisant la gouttière la plus longue du monde.

Dernièrement, le spécialiste de l’aluminium a créé de nouveaux produits que les franchisés ont pu commercialiser : de nouveaux systèmes de couverture en aluminium prélaqué (couvertures et façades à joint debout, écailles et accessoires pour l’habillage de façades, tuiles métalliques). En diversifiant son offre, Dal’Alu se réserve d’autres succès dans les années à venir.

Bruno PLACE

Actualités de DAL'ALU

William Goncalves a repris la franchise Dal’Alu de Saint-Jean-de-Luz en 2016, qui existait depuis 30 ans. Accompagné dans cette aventure par sa compagne, Jessica Legale, ils emploient ensemble 5 salariés. Le franchisé témoigne de son expérience aux côtés de Dal’Alu. Le parcours du franchisé William Goncalves William Goncalves a été encouragé par son meilleur ami, […]

Qui peut devenir franchisé du réseau Dal’Alu ?

Réseau comptant actuellement 150 franchisés répartis sur toute la France, la franchise Dal’Alu attend de ses futurs adhérents qu’ils aient certaines qualités pour pouvoir entreprendre à ses côtés. Ces qualités sont d’ailleurs indispensables pour réussir en tant que franchisé Dal’Alu. Avoir l’esprit de famille Dal’Alu étant né d’un concept familial à Saint-Médard-d’Eyrans en Gironde, avec […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation
AQUILUS

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Rejoignez la marque en tant que concessionnaire dans votre région et devenez « créateur de souvenirs » !

En savoir plus maintenant
En quelques chiffres
  • Apport : 50 000€
  • CA moyen : 800 000€
  • Nombre d'unités total en national : 60
En savoir plus maintenant
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.