Irrijardin, enseigne spécialisée dans la vente de matériel et d’équipement de piscine, spas et arrosage de jardin fondée en 1989, fête son 30ème anniversaire.
Pour l’occasion, le groupe annonce le lancement de nouveaux produits et présente ses nouveaux projets.
Croissance & Digitalisation
Irrijardin, concept de vente d’équipement de piscine, spas et arrosage de jardin, affiche un chiffre d’affaire 2018 de près de 89 millions d’euros.
Un beau cadeau d’anniversaire pour le groupe qui souffle sa 30ème bougie et qui espère encore s’agrandir en 2019 avec un objectif de 100 millions d’euros au prochain bilan annuel.
En effet, le réseau se trouve être sur le bon chemin, puisqu’il prévoit déjà 8 prochaines ouvertures au courant de l’année. Aussi, dans une volonté de modernisation et d’évolution, l’enseigne a nommé en 2018 , Nicolas de Taeye, comme directeur de la Transformation Digitale et des Systèmes d’Information du groupe.
La structure se lance donc dans la digitalisation de son concept et de ses points tout en travaillant sur un nouveau projet de « piscine intelligente » visant à faciliter le quotidien des propriétaires de piscines grâce à l’utilisation d’objets connectés.
A propos d’Irrijardin
Fondé en 1989 à Portet-sur-Garonne, Irrijardin accueille sa première unité adhérente en 2004.
Le réseau est actuellement composé de 85 franchisés et effectue en moyenne 6 à 7 ouvertures par an.
En 2019, 8 points de vente verront le jour dont un sur l’île de la Réunion.
Le chiffre d’affaire moyen par magasin serait de 760 000 euros.
Afin de rejoindre Irrijardin et devenir franchisé, le futur dirigeant devra prévoir un droit d’entrée de 13 500 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 70 000 euros.
L’investissement total hors pas de porte s’élève à près de 180 000 euros.