Le réseau Caséo renforce la digitalisation de son parcours client

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Caséo renforce la digitalisation de son parcours client
  • Créé le : 22/06/2021
  • Modifé le : 22/06/2021

Après avoir lancé un configurateur 3D de cuisines en ligne, le réseau Caséo propose depuis peu à ses clients, un nouveau configurateur permettant de chiffrer et de visualiser son projet de fenêtres et baies vitrées sur-mesure en rénovation.

Le réseau Caséo renforce la digitalisation de son parcours client

Digitalisation des parcours clients

Les adhérents du réseau Caséo ont enregistré, durant le 3ème confinement, un volume de commandes en hausse de plus de 60 % en avril 2021 (vs avril 2019).

Le réseau a aussi constaté une appétence grandissante des français pour l’amélioration du confort de leur logement et une possible surchauffe du marché avec des délais de livraison fournisseurs qui sont passés de 6-8 semaines d’ordinaire à 8-10 semaines début juin.

Caséo a aussi remarqué que l’activité sur son site en ligne avait augmenté avec des flux de leads en moyenne 5 fois plus élevés depuis le début du printemps. Cette augmentation serait le fruit d’une dématérialisation systématique des opérations commerciales et services et d’une importante visibilité sur le web.

L’enseigne dispose en effet d’un configurateur 3D de cuisines en ligne permettant de concevoir virtuellement sa cuisine, selon ses goûts et ses envies, en 5 étapes simples :

  • Étape 1 : entrer les dimensions de la pièce
  • Étape 2 : positionner fenêtres, portes et raccordements
  • Étape 3 : créer la cuisine de ses envies
  • Étape 4 : réception par email du plan de conception 3D
  • Étape 5 : prise de rendez-vous en magasin

Récemment, Caséo a également lancé un nouveau configurateur en ligne de menuiseries sur-mesure permettant de réaliser tout type de projet menuiserie en fourniture et pose et estimer son coût total. Chaque client peut concevoir sa fenêtre parmi un large choix de produits et de caractéristiques techniques.

Désormais, 52 points de vente du réseau qui en compte 86 ont implémenté le configurateur sur leur mini-site internet. Un chiffre qui en dit long sur le succès que connaît ce nouvel outil auprès des adhérents Caséo et ce pour 2 raisons principales:

  • Le configurateur flexible permet de finaliser en showroom la pré-commande du particulier réalisée en ligne. Lorsqu’il reçoit les demandes, le concessionnaire peut vérifier et valider la pertinence des devis en termes de coûts, et se rendre, le cas échéant, au domicile du client pour effectuer la prise de côtes.
  • Le configurateur offre aux adhérents des leads extrêmement qualifiés.

Après un peu plus de 2 mois d’utilisation seulement, l’outil aurait généré 3 700 visites en ligne et 115 créations de compte.

Franchise CASÉO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de CASÉO

Depuis le 1er juillet 2021, les entreprises du BTP ont l’obligation de faire figurer de nouvelles mentions concernant la gestion des déchets. Caséo sera en conformité pour répondre à ces nouvelles obligations. Un décret du 29 décembre 2020 publié au Journal officiel, stipule qu’à partir du 1er juillet 2021, tout devis relatif à la réalisation […]

Souhaitant mettre en avant le savoir-faire de ses experts et leurs plus belles réalisations (menuiserie, cuisine et véranda), le réseau Caséo a relancé son Grand Jeu Concours Photo, du 5 au 31 juillet 2022, après un an d’absence. Relance du Grand Jeu Concours Photo de Caséo Du 5 au 31 juillet 2022, Caséo relance son […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Netto

Hard discount alimentaire de proximité

Apport : 60 000€

Droit d'entrée : 0€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.