Le groupe HEBE, fondateur des enseignes Moving (établissements mixtes) et Lady Moving (établissements 100% féminins) comptait 102 unités dont 70% sous l’enseigne Moving et 30% sous la marque Lady Moving à la fin de l’année 2007. L’objectif est d’ouvrir 20 à 30 centres de remise en forme chaque année jusqu’en 2009 pour atteindre un parc de 150 unités. Les trois quarts des ouvertures se feront sous l’enseigne Lady Moving. Pour satisfaire ces objectifs de développement, le groupe pourra s’appuyer sur les 500 candidatures reçues chaque année.
Une franchise de remise en forme Lady Moving fait en moyenne 200 m² et dispose d’une décoration originale s’apparentant à celle d’un appartement. Les clientes bénéficient de la présence permanente d’un coach sportif. Le groupe HEBE recherche des hommes et des femmes âgés de 25 à 45 ans. Respectueux du concept de l’enseigne, ils disposent également d’un bon sens du commerce et de la communication. Les centres Lady Moving s’implantent dans des villes de 30 000 à 60 000 habitants tandis que les établissements Moving ouvrent leurs portes dans des bassins de 80 000 à 100 000 habitants.
—————————————————————————————————-
Le groupe HEBE organise une réunion trimestrielle pour ses franchisés !
Mercredi 9 Avril, dans son siège social à Paris, le Groupe HEBE a organisé une réunion trimestrielle pour les franchisés Lady Moving et une autre le jeudi 10 avril pour son réseau Moving. Plus de 30 franchisés étaient présents dont le franchisé de Guadeloupe.
Même si les réunions trimestrielles ne sont pas obligatoires pour les franchisés, elles sont vivement conseillées car elles permettent aux membres du réseau de centres sportifs de se rencontrer, d’échanger leurs idées et de partager leurs expériences.
Certaines nouveautés ont été proposées tant sur le plan de la communication par la présence de l’agence de communication du groupe, que sur les nouvelles techniques commerciales de ventes. Convivialité et échanges ont été les maîtres mots de cette rencontre, animée par Lionel BOURILLON, fondateur et créateur de l’enseigne. Le Groupe HEBE, réseau de franchise spécialisé dans les centres de remise en forme et les salles de fitness, donne un atout supplémentaire à la pérennité des projets de ses franchisés en leurs proposant également des ateliers thématiques de formations.