ALAIN AFFLELOU

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : franchise

Le franchiseur Alain Afflelou devient le 1er actionnaire du groupe Optivisao

Déjà présent dans 11 pays à travers plus de 1 200 boutiques dans le monde, Alain Afflelou a confirmé son intention de renforcer sa présence à l'international en annonçant l'acquisition de 25 % du capital d'Optivisao, première enseigne d'optique portugaise en nombre de points de vente et leader du secteur de l'optique au Portugal. Optivisao bénéficie de 26 ans d'expérience, possède plus de 250 magasins et détient plus de 15% de parts de marché, ce qui explique le choix du franchiseur français de devenir le 1er actionnaire du groupe. Alain Afflelou est déjà présent dans le pays depuis 2008 avec 25 magasins qui proposent un très large choix de montures optiques et solaires dans plusieurs matières et couleurs.

Pourquoi le Portugal ?

Le choix du Portugal répond tout d'abord à l'ambition du franchiseur de renforcer sa présence en Europe, en plus des réelles opportunités et capacités de croissance offertes par le pays. D'ailleurs, Alain Afflelou compte y implanter 100 boutiques. Quant à la montée au capital d’Optivisao, Frédéric Poux, président du directoire d'Alain Afflelou, a déclaré que le groupe portugais est un leader de l'optique qui bénéficie d'une grande notoriété et d'une forte identité visuelle et qui partage les mêmes valeurs fortes que le réseau de franchises. Ce dernier a pour objectif d'ici 2018 de s'imposer avec Optivisao comme le leader du secteur de l’optique au Portugal.

A propos de la franchise Alain Afflelou

Alain Afflelou avait ouvert son premier magasin en 1972, au Bouscat, dans la banlieue de Bordeaux. Très vite, la marque s'impose et se démarque de ses concurrents. En 1979, un premier magasin franchisé ouvre ses portes à Rouen. En 1985, le réseau compte 100 boutiques, et atteint en 2009 les 1000 ouvertures. Actuellement, Alain Afflelou est présent dans une dizaine de pays dans le monde, principalement en Europe, à travers 1200 magasins. (Chiffres au 31/12/2014).

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Optique»

Les derniers articles ALAIN AFFLELOU

Le franchiseur Alain Afflelou lance sa campagne publicitaire Tchin Tchin Audio

par Dorsaf Maamer - 6 jours

Rendre la vie plus facile aux malentendants et surtout dédramatiser le port des aides auditives, c’est l’objectif dressé par Alain Afflelou Acousticien en lançant le nouveau spot de sa saga publicitaire. Le film publicitaire, diffusé à partir du 0...

Les actualités du réseau Alain Afflelou

par HK - 4 mois

N°1 dans son secteur d’activité pour ce qui est de la = confiance des Français dans les marques, réinterprétation de la campagne publicitaire « On est fou d’Afflelou » ou encore réouverture du magasin des Champs Elysées, voici les actualités du ré...

Alain Afflelou a célèbré la journée nationale de l’audition

par RH - 7 mois

La franchise Alain Afflelou a fêté le 8 mars la journée nationale de l’audition. A cette occasion, l’opticien et acousticien a proposé à ses clients un bilan auditif gratuit sur l’ensemble des 215 magasins présents sur toute la France.

Informations clés

  • Crée le: 17/07/15 07:49

Les franchises qui recrutent