La Boucherie est partie, en ce début de printemps, à la découverte des saveurs carnées de Limousin, et ce dans le cadre de sa deuxième édition de l’opération « découverte des régions françaises». Après son aventure à l’Aubrac, la franchise La Boucherie Restaurant débarque dans le Limousin, région historique et culturelle du massif central. C’est ainsi que la viande limousine s’est invitée depuis le 7 mars dernier sur les tables des restaurants de la franchise. La viande limousine est décrite comme juteuse, tendre et persillée. Le groupe de restauration entend réussir sa deuxième édition de découverte des contrées françaises. Les maîtres bouchers de l’enseigne ont sélectionné 3 morceaux de choix ; Le Pavé, Le côte de Bœuf et Le Trésor du Louchebem. Chaque morceau est accompagné, selon les goûts, d’haricots verts, de salades, frites, etc.
Grand jeu la limousine
Comme lors de son opération précédente, l’enseigne organise encore une fois le jeu de l’Oie. Les clients participants doivent répondre à des questions sur la viande et la région limousine. Un week-end dans le Limousin est offert aux gagnants. Par ces opérations, la franchise La Boucherie vise à animer son réseau et inviter les clients les plus curieux à essayer de nouvelles saveurs de viandes françaises.
A propos de La Boucherie Restaurant
Jack Salmon, boucher de métier, créa en 1974 le premier restaurant de viande : La Boucherie. Il s’associe ensuite à Bertrand Baudaire. De cette association est née la société de franchisage restaurant la boucherie. Celle-ci se charge du développement de tout le réseau à travers le monde. Lancée en franchise en 1996, le groupe commence à déployer son concept à travers le pays pour compter aujourd’hui 133 restaurants, en France et en étranger. Le restaurant est habillé en rouge et en blanc, dans le look d’une boucherie traditionnelle. L’enseigne annonce une croissance rapide, avec 122 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015. Elle ambitionne de progresser sur le même rythme avec un objectif d’atteindre les 200 restaurants d’ici 2018.
Les autres franchises de viande à étudier sérieusement
D’autres enseignes opérant sur le créneau des restaurants à thème, spécialité viande, ont su tirer leur épingle du jeu. Fleurissantes, elles offrent de réelles opportunités pour les jeunes porteurs de projets souhaitant entreprendre dans ce secteur. Parmi lesquelles la franchise Steak ‘n Shake, leader américain du Hamburger Premium, la franchise Courtepaille, première chaîne historique de restauration-grill avec ses maisons en forme de hutte et sa grande cheminée intérieure, ou encore la franchise Buffalo Grill spécialisée dans les viandes grillées et implantée depuis plus de 35 ans dans de nombreuses régions françaises.