Interview de Caroline Bihel, co-dirigeante de La Compagnie des Familles

TV de la franchise / Interview de Caroline Bihel, co-dirigeante de La Compagnie des Familles
  • Créé le : 29/07/2022
  • Modifé le : 29/07/2022

Cette interview de Caroline Bihel, co-dirigeante de la franchise La Compagnie des Familles, a été réalisée par Franchise Magazine lors du salon Franchise Expo Paris 2022.

La Compagnie des Familles se soucie de la satisfaction de ses clients et de ses franchisés

Depuis plus de 15 ans, La Compagnie des Familles accompagne les familles en leur proposant des solutions de garde d’enfants adaptées : baby sitting, garde d’enfants, garde périscolaire et sortie de crèche.

En 2021, malgré le contexte sanitaire, l’enseigne a ouvert 7 agences. Elle espère que l’année 2022 sera aussi fructueuse car son objectif est de doubler son nombre d’agences (actuellement 30 sur toute la France).

Concernant la digitalisation de l’activité, Caroline Bihel affirme que La Compagnie des Familles a toujours travaillé sur ce volet, avec ou sans la crise :

« Nous avons toujours intégré notamment d’un point du marketing le digital en communiquant sur le net, sur les différents réseaux sociaux, en l’intégrant sur notre site internet que nous travaillons continuellement. Même avant la crise sanitaire, nous avions développé une application de télégestion pour faciliter la vie des familles et de nos intervenants ».

La Compagnie des Familles, c’est aussi une enseigne soucieuse de la satisfaction des familles clientes de son réseau. Pour la co-dirigeante du réseau, une famille est satisfaite lorsqu’elle reste fidèle à l’enseigne et n’hésite pas à la recommander à d’autres personnes.

« Souvent quand les mamans sont satisfaites de La Compagnie des Familles, elles nous recommandent aux autres familles, à des familles amies ».

Le réseau est également soucieux de la satisfaction de ses franchisés et estime qu’un franchisé est heureux lorsqu’il atteint un juste équilibre entre la rentabilité économique et son épanouissement personnel.

« Il faut que chaque franchisé vive de son activité et en même temps qu’il soit heureux de créer une vraie relation de confiance avec ces familles et avec les intervenants avec lesquels il travaille sur le long terme. Aujourd’hui, nos plus vieilles agences datent de 2009, je pense qu’elles sont heureuses de travailler pour La Compagnie des Familles ».

Avec un taux de natalité qui recommence à progresser (près de 240 000 naissances en 2021) et plus de 80 % de femmes actives en France, La Compagnie des Familles est positionnée sur un marché offrant de belles opportunités professionnelles.

Caroline Bihel invite donc les personnes souhaitant retrouver du sens dans leur vie professionnelle, et celles intéressées par le marché porteur de la garde d’enfants de rejoindre La Compagnie des Familles.

Retrouvez également l’interview vidéo de Caroline Bihel sur Franchise Magazine.

Franchise LA COMPAGNIE DES FAMILLES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA COMPAGNIE DES FAMILLES
La Compagnie des Familles invitée de l’émission Smart&Co sur BSmart

Smart&Co, émission diffusée sur la chaîne BSmart, a invité Caroline Bihel, responsable de réseau La Compagnie des Familles et Alexandra Ferreira, responsable de l’agence de Rambouillet. C’était l’occasion de revenir sur leurs parcours, la création de l’enseigne ainsi que le développement actuel que connaît le réseau en France. Une relation de confiance La Compagnie des Familles est […]

Coup de projecteur sur le concept La Compagnie des Familles

La Compagnie des Familles est une enseigne entièrement dédiée à la garde d’enfants à domicile. Elle s’appuie sur un réseau d’agences à dimension humaine ayant pour vocation de répondre aux attentes des familles, dans une relation de confiance réciproque. Plusieurs types de garde d’enfants Afin de permettre aux parents actifs de concilier vie professionnelle et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.