Interview de Benoît Lahaye, dirigeant fondateur du réseau Attila

TV de la franchise / Interview de Benoît Lahaye, dirigeant fondateur du réseau Attila
  • Créé le : 05/09/2022
  • Modifé le : 05/09/2022

Cette interview de Benoît Lahaye, dirigeant fondateur de la franchise Attila, a été réalisée par Franchise Magazine dans le cadre de Franchise Expo Paris.

La sécurité des clients avant tout !

Attila évolue dans le domaine du bâtiment, dans la maintenance des toitures. C’est une enseigne dédiée à l’optimisation et la longévité des toits. Le concept Attila est parti de l’idée d’éviter de refaire la toiture prématurément. Le réseau a une majorité de clients professionnels : 80% de son chiffre d’affaires est réalisé avec les industries, les communes, les syndics, les gestionnaires. L’enseigne a également un engagement au niveau de l’empreinte carbone.

« En 2022, Attila a ouvert sa propre école de formation qui s’appelle IDE, « l’Institut du Développement des Entrepreneurs », qui forme tous les profils que ce soit le franchisé, son assistant, son commercial, son technicien, voire son responsable d’agence sur des modèles de formation étonnamment au-delà du technique, communication positive, commerce, sécurité. C’est une révolution, les franchisés ont un dispositif qui leur permet de former en illimité tous leurs collaborateurs qui intègrent leur entreprise », explique Benoît Lahaye.

Réseau en pleine digitalisation, Attila a en effet digitalisé les techniciens, sur leur capacité, à distance, à déclarer leurs heures, à poser leurs congés, pas seulement à faire des bilans de toiture. La formation a aussi été digitalisée. Il s’agit d’un chantier en cours pour les 2 prochaines années.

En ce qui concerne la satisfaction des clients, Attila a surtout pour vocation de sécuriser ses clients sur cette logique de pérennité du capital toit.

« Le plus important, c’est que notre client dise « avec Attila, je suis en sécurité, ils vont venir contrôler mon toit ». Nous avons aussi, je le rajoute, le 2022 sans la flamme. Il faut savoir que sur les toits, beaucoup d’entreprise utilisent la flamme, et cela crée des incendies. Nous n’avons plus de flamme chez Attila. Quand vous appelez Attila, vous êtes en sécurité sur la longévité et sur l’intervention. Pour moi, un client doit se sentir en sécurité avec nous ».

Enfin, s’il devait encourager un candidat à rejoindre son réseau, Benoît Lahaye n’essaierait pas de le convaincre mais de le challenger sur les raisons qui le poussent à créer son entreprise :

« Quels sont votre moteur ? En quoi vous allez être inspirant pour vos collaborateurs ? Qu’est-ce que vous allez impulser ? Et puis je dirai d’aller voir deux ou trois enseignes avant de trouver vraiment la meilleure qui nous convienne le plus. Chez Attila, il y a pas mal d’avantages, notamment la récurrence client, le sens d’augmenter la durée de vie de quelque chose qui ne doit pas être fait prématurément. Un côté écologique et puis un côté management. Faire grandir ses équipes chez Attila, c’est au cœur de notre envie, notre engagement. Si nous avons ces mêmes valeurs, vous devriez venir chez Attila ».

Retrouvez l’interview vidéo de Benoît Lahaye sur Franchise Magazine.

Franchise ATTILA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ATTILA
Attila accueille 4 franchisés en formation initiale

Guillaume, Marc, Jauffrey et Nicolas sont les 4 nouveaux franchisés Attila. Ils ont débuté leur formation initiale le 12 septembre dernier. Cette phase a pour but de leur permettre d’appréhender leur nouveau métier. Une formation initiale complétée par un soutien au démarrage 1er réseau national spécialisé dans la réparation, la maintenance et l’entretien de tous […]

Attila poursuit son développement en ouvrant 2 nouvelles agences à Chartres et Narbonne. D’autre part, 2 franchisés ont décidé de renouveler leurs contrats pour prolonger leur aventure au sein du 1er réseau national spécialisé dans la maintenance de tous les types de toits. 2 ouvertures et 2 renouvellements de contrat Le réseau Attila a récemment […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.