Le réseau Franprix atteint un nouveau cap de son développement en totalisant 1 000 points de vente. La nouvelle unité, ayant permis d’atteindre ce chiffre, a ouvert ses portes le 7 juillet dernier, à Marseille, au cœur du 1er arrondissement.
Un nouveau cap symbolique franchi
Le millième magasin du réseau Franprix a ouvert à Marseille, dans le 1er arrondissement, le 7 juillet 2022.
Le nouveau point de vente propose :
- Une offre locale de produits de la région sucrés et salés ainsi que du non alimentaire.
- Les essentiels 100 % frais : une offre de pains variés cuits sur place.
- Une offre de viennoiseries cuites sur place, des machines de jus d’oranges fraîchement pressées, des machines à café
- Une rôtissoire ainsi qu’une offre de snacking chaude (pizza cuite sur place…)
Le magasin met également à la disposition des consommateurs de nombreux services :
- Amazon locker pour se faire livrer ses colis.
- Un service de gardiennage de clés, pour les habitants et locataires de résidences touristiques.
- La livraison à domicile : Franprix affirme livrer les Marseillais en moins de 40 minutes, via Deliveroo, JustEat et Uber Eats. La livraison est gratuite dès 35€ d’achat.
L’enseigne a choisi d’organiser cet événement historique au cœur de la cité phocéenne parce qu’elle mène, depuis près de 2 ans, une stratégie d’expansion intense qui étend ses frontières aux grandes villes de France avec 2 priorités : la région Rhône-Alpes et PACA.
« C’est une grande fierté d’avoir franchi la barre des 1000 magasins. Nous croyons fortement en notre modèle de proximité urbaine et affinitaire et sommes convaincus que nous avons toute notre place et notre utilité dans le grand Marseille, la région PACA et l’ensemble du croissant méditerranéen », a déclaré Gwenaëlle Darmon, Directrice Expansion Franprix.
Le réseau affirme d’ailleurs que ce 1000ème magasin donne le coup d’envoi à un déploiement plus large sur la cité phocéenne. L’ambition de Franprix est d’ouvrir, cette année, une vingtaine de magasins sur la région méditerranéenne, dont une dizaine à Marseille qui quadrilleraient toute la ville.