Franchise dietplus : Focus sur son pôle logistique de Behren-lès-Forbach

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise dietplus : Focus sur son pôle logistique de Behren-lès-Forbach
  • Créé le : 16/12/2020
  • Modifé le : 16/12/2020

Le réseau dietplus dispose d’une plate-forme logistique implantée à Behren-lès-Forbach (Moselle), qui expédie, chaque semaine, environ 80 palettes à destination des centres. Ce pôle est le fournisseur unique des franchisés qui leur fournit tout ce dont ils ont besoin pour mener à bien leur activité.

Franchise dietplus : Focus sur son pôle logistique de Behren-lès-Forbach

Solidité, réactivité et simplicité toujours au rendez-vous !

La plate-forme logistique de dietplus est le fournisseur unique des plus de 250 centres du réseau.

« Notre stock a accompagné la croissance de la société, si bien que nous avons investi un 2e entrepôt il y a peu », souligne Christophe Garin, responsable logistique depuis 8 ans et à la tête d’une équipe de 4 personnes.

Le pôle logistique a même dû augmenter ses capacités de stockage pour sécuriser encore davantage les approvisionnements du réseau. Il peut compter sur des fournisseurs solides, qui l’accompagnent depuis plusieurs années.

Au sein de la plate-forme logistique, la mécanique est bien rodée et il est facile de monter en puissance si les circonstances le demandent.

Par exemple, en raison des 2 confinements de cette année 2020, les centres dietplus avaient à fournir leurs clients en produits pour plusieurs semaines. La plate-forme logistique a donc dû s’adapter pour assurer les livraisons en conséquence.

Le responsable logistique est d’ailleurs très sérieux lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins des franchisés:

« Ce qui nous caractérise, c’est la réactivité dans la prise en charge des commandes, et leur expédition le lendemain. Nous sommes très disponibles pour gérer les éventuelles urgences ».

L’efficacité et la réactivité sont toujours de mise au sein de la plate-forme logistique de dietplus puisqu’elle est le fournisseur unique des franchisés pour tout ce qui est essentiel à leur activité: 34 produits (compléments et produits alimentaires) et quelque 200 références en supports de travail ou de communication.

« Pour nos nouveaux franchisés, qui n’ont pas nécessairement l’expérience de la gestion d’un stock, le fait d’avoir une gamme de produits relativement restreinte en nombre facilite cette gestion. D’autant que la date limite d’utilisation optimale (DLUO), pour nos principaux compléments alimentaires, court sur des périodes supérieures à 1 an », conclut Christophe Garin.

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

Le spécialiste de l’amincissement et du rééquilibrage alimentaire dietplus met à la disposition de ses futurs franchisés un accompagnement de A à Z via son pôle développement. En effet, les candidats sont assistés, conseillés, encadrés avant et durant l’ouverture mais également après le lancement de leurs activités. Une formation complète et personnalisée leur donne toutes […]

Avec 17 % des adultes de 18 à 79 ans en obésité et 34 % en surpoids, 60 % de la population démarrant un programme de perte de poids dans l’année, plus de 3.6 milliards d’euros récoltés chaque année et un marché des compléments alimentaires affichant une croissance annuelle de 5,3 %, le marché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.