La franchise dietplus est née en 2010 de la volonté de trois associés de répondre à la problématique du surpoids. En effet, Marko Paric, Marc Langohr-Delegher et Philippe Langohr possédaient tous les trois une longue expérience dans la commercialisation de produits diététiques. Ils ont constaté que les produits seuls ne suffisaient pas. Forts de ce constat, les trois associés réfléchissent alors à une méthode unique de perte de poids. Basée sur le coaching, celle-ci n’entraîne ni contraintes, ni frustrations. Un concept innovant et révolutionnaire qui offre de multiples avantages aux franchisés.
Un concept simple et accessible
Les premiers centres dietplus ont ouvert leurs portes en France en 2010. L’année suivante l’enseigne déploie son concept en franchise. Fort du succès rencontré sur ses premiers centres, dietplus poursuit son développement à l’échelle nationale mais également internationale. Le spécialiste français du rééquilibrage alimentaire compte à ce jour plus de 200 centres implantés dans 3 pays.
dietplus représente une opportunité extraordinaire pour les candidats à la franchise. Ces derniers vont bénéficier de nombreux avantages dont la notoriété du réseau et l’accompagnement au métier de franchisé. Virginie Jousse, franchisée dietplus depuis plus d’1 an à Bonchamp-lès-Laval, a justement pu bénéficier de cette assistance au quotidien. Elle se montre satisfaite, ainsi que confiante quant à la suite de son activité.
Un excellent démarrage avec dietplus !
Après une première expérience en tant que comptable, Virginie Jousse a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière. Motivée par l’envie d’entreprendre à son compte, elle décide de rejoindre le réseau dietplus qu’elle connaissait déjà en tant que cliente. En effet, Virginie est une ancienne obèse qui a réussi à perdre 24 kilos grâce à la méthode dietplus !
Grâce à l’accompagnement de son franchiseur et de ses équipes, Virginie s’est lancée dans l’aventure en toute sérénité ! Stressée par l’idée de passer de salariée à entrepreneur, la nouvelle franchisée dietplus a pu compter sur le soutien et la bienveillance de son franchiseur. Elle a même dépassé ses objectifs !
« Au sein du groupe, un réseau important d’interlocuteurs nous permet d’avoir en permanence des personnes sur lesquelles nous pouvons compter. On se sent entouré et soutenu, que ce soit par notre animateur ou par d’autres collègues. Chacun est plein de bon conseils et de bienveillance, ce qui fait qu’il y a toujours une oreille attentive quand on a un problème. »
Quel profil pour devenir franchisé dietplus ?
Aucun diplôme, aucune expérience particulière ne sont exigés pour devenir franchisé dietplus. Les adhérents bénéficient d’une formation complète et détaillée qui leur permettra de découvrir les arcanes du métier et d’en appréhender toutes les subtilités. Par ailleurs, l’enseigne se montre particulièrement attentive à l’accompagnement de ses franchisés. En effet, elle leur donne toutes les clés pour réussir à développer leur activité.
Ils sont accompagnés dès la signature de leur contrat de franchise jusqu’à l’ouverture de leur centre, en passant par la recherche de financements, la prospection des locaux et le plan d’aménagement de leur centre. Plus de 30 professionnels qualifiés dans tous les domaines (logistique, communication, administratif…) accompagnent les franchisés du réseau au quotidien.
Sur le plan financier, il faut prévoir 5 000 € minimum d’apport personnel. Le concept peut s’établir dans toute ville à partir de 7 000 habitants. Par ailleurs, le franchiseur dietplus accompagne ses franchisés à obtenir leur financement.