dietplus offre de multiples opportunités d’implantation à ses franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / dietplus offre de multiples opportunités d’implantation à ses franchisés
  • Créé le : 01/12/2020
  • Modifé le : 01/12/2020

Avec un concept implantable dans toute ville de plus de 7 000 habitants, la franchise dietplus offre de multiples opportunités d’implantation à ses candidats à la franchise. De plus, un local de 40 à 60 m² suffit pour ouvrir son point de vente.

dietplus offre de multiples opportunités d’implantation à ses franchisés

Un concept pensé pour les villes de plus de 7 000 habitants

Lorsqu’il s’agit d’entreprendre au sein du réseau dietplus, les avantages sont nombreux et multiples, à commencer par son concept de proximité qui permet aux franchisés de s’implanter dans la ville de leur choix, à condition que celle-ci compte plus de 7 000 habitants. Il n’est donc pas nécessaire de s’implanter dans les grandes agglomérations. Loin de là, dietplus est une activité qui repose sur la proximité et sur la fidélisation d’une clientèle récurrente étant donné que chaque client revient chaque semaine pour le suivi de sa perte de poids.

Pour ce qui est de la surface du local, elle doit être comprise entre 40 et 60 m² afin de pouvoir aménager un espace de vente et un bureau pour les rendez-vous.

Le fait de ne pas être obligé de s’implanter dans les grandes agglomérations et dans des locaux d’une taille réduite permet de bénéficier de loyers réduits et par conséquent d’une rentabilité accrue.

Comptant actuellement plus de 250 centres, le réseau dietplus a donc encore un très fort potentiel de développement. Pour ce faire, le réseau peut compter sur son équipe de développement, toujours aux côtés des candidats à la franchise pour les aider dans leur recherche de local.

Conditions financières pour lancer sa franchise

Pour ouvrir sa franchise dietplus, il faut compter un investissement total hors pas de porte de 60 à 80 000 euros (dont stock en moyenne de 5 000 euros et aménagement en moyenne de 20 000 euros). Le franchisé devra disposer d’un apport personnel minimum de 5 000 euros et reverser un droit d’entrée de 7 500 euros.

Un centre dietplus peut être implanté sur un emplacement 1 bis, sur un axe entrant ou sur un axe passant.

Les conditions financières constituent également une bonne raison de rejoindre l’aventure dietplus, alors n’hésitez pas à déposer votre candidature via notre plateforme AC Franchise pour amorcer votre projet d’entreprenariat.

Franchise DIETPLUS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIETPLUS

En septembre, le réseau dietplus a renforcé son maillage grâce à l’ouverture de 2 nouveaux centres de rééquilibrage alimentaire : l’un à Dieppe et l’autre à Gérardmer. Ces unités sont respectivement gérées par les franchisées Carole Casini et Annick Trithardt. Deux franchisées satisfaites de l’accompagnement de leur enseigne Carole Casini était commerciale en agro-alimentaire avant […]

Dietplus, le spécialiste de l’amincissement et du rééquilibrage alimentaire, poursuit sa dynamique de développement via l’ouverture de nouveaux centres. L’enseigne offre aux porteurs de projets les meilleures chances de réussite grâce à son concept simple, accessible et solide. La minceur, ce secteur qui résiste à la crise ! La crise sanitaire, les confinements successifs, le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise La Compagnie des Familles
La Compagnie des Familles

Spécialiste de la garde d’enfants à domicile

Apport : 15 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.