Diagamter veille à simplifier le DPE aux diagnostiqueurs et particuliers

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Diagamter veille à simplifier le DPE aux diagnostiqueurs et particuliers
  • Créé le : 18/09/2019
  • Modifé le : 18/09/2019

Parce que la franchise Diagamter veille toujours à bien expliquer les évolutions législatives relatives à la réalisation du DPE (Diagnostic de Performance Energétique), l’enseigne a réalisé une série de vidéos ludiques et pédagogiques à ce sujet.

Diagamter explique tout ce qui se relate au DPE

Le projet de loi relatif à l’énergie et au climat sert à actualiser les objectifs de la politique de l’énergie pratiquée en France. Il aura donc pour objectifs de réduire notre dépendance aux énergies fossiles, lutter contre les passoires thermiques, mettre en place de nouveaux outils de pilotage, gouvernance et évaluation de notre politique climat et mieux maîtriser le prix de l’énergie.

Lors d’un reportage sur la réalisation d’un DPE lié aux évolutions législatives en cours, dans le journal de 13 heures sur TF1, le franchisé Diagamter à Lille Ouest, Laurent Leblanc, était intervenu.

Reportage sur la réalisation d’un DPE lié aux évolutions législatives en cours, dans le journal de 13 heures sur TF1

Diagamter a donc eu l’idée de réaliser une série de vidéos explicatives afin de mieux comprendre certains éléments de ce reportage:

  • Trois zones « climatiques » définies pour la France
  • La méthode de calcul dite « 3CL »
  • Rôle joué dès à présent par le DPE en cas de location ou de vente d’un logement…

Comment réalise-t-on le DPE ?

Le réseau Diagamter propose des diagnostics immobiliers répondant à la législation sur la sécurité des biens et des personnes: DPE, superficie carrez, surface habitable, amiante, plomb, gaz, électricité, termites, état parasitaire, Etat des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols (ESRIS), assainissement.

Pour ce qui est du DPE (Diagnostic de Performance Energétique), il doit être réalisé dès la mise en vente ou en location du bien. En effet, l’étiquette énergétique de ce dernier doit figurer sur toute annonce immobilière qui sera déposée (agences immobilières, presse et internet).

Pour réaliser un DPE, le diagnostiqueur immobilier Diagamter évalue précisément les surfaces et les caractéristiques thermiques des parois, des menuiseries, des planchers et plafonds, les caractéristiques des systèmes de ventilation, de chauffage, de climatisation, de production d’eau chaude et les énergies renouvelables déjà installées.

Il considère également l’épaisseur et l’orientation des vitrages, ainsi que l’altitude du bien. Il effectue ensuite les calculs de consommation grâce à un logiciel validé par le Ministère du Logement. Il donne aussi des recommandations pour améliorer la performance énergétique d’un bien.

Franchise DIAGAMTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de DIAGAMTER

Seule franchise dans son secteur à communiquer régulièrement dans les grands médias Du 21 octobre au 8 novembre, Diagamter diffusera un message promotionnel concernant son site de réservation en ligne sur RTL, première radio privée de France, dont le cœur de cible correspond à la clientèle finale des 115 franchisés de son réseau (propriétaires vendeurs […]

Innovations réelles Leader en solutions techniques, stratégiques et numériques dans le diagnostic immobilier, Diagamter a développé pour ses franchisés une gamme d’outils digitaux complète et détenue en propre, unique sur le secteur. L’enseigne a ainsi organisé son processus de gestion de la relation Client de l’établissement du devis à la livraison du rapport de diagnostics, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.