«Dépendances & Interdépendances » par le réseau de services à la personne

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / «Dépendances & Interdépendances » par le réseau de services à la personne
  • Créé le : 03/04/2013
  • Modifé le : 16/08/2019

 Une conférence de presse a eu lieu le 28 mars 2013 pour faire découvrir à ses participants, en avant-première, le programme TV ‘Objectifs Dépendance’, qui sera diffusé tous les jours, à 18 H 50, sur France 3, et ce pendant deux mois à compter du 8 avril prochain.

La franchise Adhap Services assure le parrainage de cette opération. Pour parvenir à une pleine réussite de cette campagne, le réseau a mobilisé toutes ses équipes et son dispositif d’information, sur l’ensemble de ses 130 centres. Cette opération lui permettra de faire connaître ses stratégies de développement et ses moyens de communication dynamiques et originaux.

L’enseigne Adhap Services, fondatrice du collectif ‘Dépendances et interdépendances’ s’est investi dans cette entreprise par sens du devoir d’engagement de l’entreprise qui agit depuis 20 ans dans le secteur du maintien à domicile des personnes fragiles.
‘Interdépendances’ est une première dans le secteur, c’est une opération interactive entre les cibles et les prescripteurs.

Une campagne nationale

Cette première grande campagne nationale ‘Interdépendances’, a débuté en octobre dernier et vise à informer et à sensibiliser le public aux problèmes de prise en charge des personnes fragilisées, handicapés et dépendantes.

L’interdépendance est l’entraide entre les professionnels du maintien à domicile et les aides familiales pour apporter une solution bénéfique aux personnes fragiles et en perte d’autonomie.

L’opération d’interdépendance est une opération unique en son genre. La campagne télévisée racontera 40 histoires, 40 destins, 40 témoignages de personnes dépendantes restant à leur domicile et de prises en charge réussies grâce à la chaîne de professionnels. Les auxiliaires de vie sont les maillons forts de cette chaîne, avec l’environnement humain et affectif.

C’est un enjeu social important pour cette année 2013, car le président de la république et son premier ministre ont annoncé le vote d’une loi sur la prise en charge de la dépendance. Des rapports ont faits ressortit les besoins financiers, retards et les carences dans ce domaine.

Cette conférence était encadrée par Dominique Lery, présidente cofondatrice du réseau Adhap Services et administratrice de la FESP, Fédéric Dabi, directeur général de l’IFOP, Loïck Coriou, réalisateur, auteur et producteur du programme TV, Etienne Georges, directeur d’un centre Adhap et Sylvie Guillemard, mère d’un enfant handicapé.

D’après un communiqué de l’enseigne.

Découvrez les franchises de services à la personne.

Actualités de ADHAP

Classée deuxième sur la liste des meilleures enseignes des services d’aide aux personnes âgées ou handicapées, la franchise Adhap regroupe aujourd’hui plus de 180 implantations réparties partout en France. Avec ses 22 ans d’expérience, ses 7 000 intervenants formés et qualifiés et ses 28 000 personnes prises en charge chaque jour, le spécialiste national de l’aide […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Réseau de services à la personne, ADHAP offre une réponse complète et personnalisée au maintien à domicile des personnes dépendantes ou fragilisées de tous âges, et notamment une large panoplie de prestations « dépendance liée à l’âge ». Une large panoplie de prestations Les agences du réseau ADHAP offrent à leurs bénéficiaires un accompagnement sur-mesure et correspondant […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.