La franchise Dal’Alu se distingue sur le marché par son concept fort et unique, qui s’appuie sur le « profilage en continu sur chantier ». Ce concept offre de nombreux avantages, notamment la possibilité de s’adapter à toutes les mesures de façade. Le fait de profiler sur chantier permet également de gagner du temps parallèlement à une forte productivité.
Aujourd’hui, Dal’Alu compte 150 franchisés, dont 40 % sont présents depuis plus de 15 ans, ainsi que 350 véhicules ateliers qui sillonnent la France pour profiler sur mesure gouttières et couvertines en aluminium.
Quels sont les avantages du concept ?
Créateur de la gouttière aluminium en continu, Dal’Alu est le leader sur le marché en expansion de l’évacuation des eaux pluviales. Le réseau réalise un chiffre d’affaires global de plus de 55M€, en constante progression depuis plusieurs années.
Rejoindre le réseau Dal’Alu permet également de profiter des avantages suivants :
- Un investissement faible pour une rentabilité forte : avec une marge brute à 60 %, le franchisé peut espérer un retour sur investissement à 3 ans, ce qui est parmi les meilleures performances du secteur.
- Près de 40 ans d’expérience dans le métier de l’évacuation des eaux pluviales : Dal’Alu a été créé directement sous forme de franchise et est expert dans le sur mesure de l’évacuation des eaux pluviales (gouttières en continu, couvertines en continu…).
- L’aluminium, un matériau noble : Dal’Alu s’est distingué en misant sur l’aluminium, matériau utilisé pour l’ensemble de la gamme. Celui-ci présente de nombreuses caractéristiques précieuses pour l’enveloppe du bâtiment (léger, résistant, malléable, s’adapte à tous types d’architecture, de haute technicité…).
Comment le franchiseur Dal’Alu va-t-il vous accompagner ?
Le réseau Dal’Alu accompagne d’abord ses adhérents par la formation. En effet, les nouveaux franchisés ont droit à une formation initiale durant laquelle ils se familiarisent avec l’entreprise et son environnement économique et technique. Ils réalisent ensuite une formation pratique sur le chantier d’un des adhérents de l’enseigne.
Puis, tout au long de la vie de leur projet, les franchisés Dal’Alu peuvent profiter de formations pour se perfectionner dans de nombreux domaines : gestion et économie, management et RH, commerce, technique, sécurité, marketing & communication.
La franchise offre également à ses adhérents un accompagnement personnalisé en mettant à leur disposition différents services :
- Service logistique facilitant l’approvisionnement en produits afin que chaque franchisé soit réactif et efficace auprès de ses clients.
- Service commercial : un interlocuteur privilégié facilite toutes les démarches du quotidien et accompagne l’adhérent dans le pilotage de son entreprise.
- Service technique apportant son expertise technique, selon les chantiers.
- Service marketing & communication mettant à la disposition de l’entrepreneur des kits de communication et un site dédié pour lui apporter plus de visibilité.
Combien coûte la franchise Dal’Alu ?
Si vous comptez lancer votre franchise Dal’Alu, sachez que ce projet coûte 120 000 euros (investissement hors pas de porte). Un apport personnel minimum de 40 000 euros est donc nécessaire.
Profil du franchisé : quelles sont les qualités et compétences à avoir ?
Vous avez les qualités requises pour devenir franchisé Dal’Alu si :
- vous êtes un homme ou une femme de terrain
- vous êtes entrepreneur dans l’âme
- vous êtes un parfait gestionnaire
- vous avez la fibre managériale
- vous êtes attiré par le secteur du bâtiment
- vous souhaitez vous adosser à une marque forte pour entreprendre et développer une entreprise à taille humaine