Jean-Philippe Dauviau, directeur des opérations du réseau Laforêt, a été interviewé par Franchise Magazine dans le cadre du salon Franchise Expo Paris en mars dernier. Celui-ci a notamment rappelé que son enseigne visait toujours à atteindre 1 000 agences pour couvrir la totalité de la France.
Laforêt, un réseau qui sait accompagner ses franchisés
Laforêt compte actuellement plus de 730 agences ouvertes pratiquant le métier de la gestion, de la vente, de la location, de l’immobilier commercial et parfois du syndic de copropriété. L’enseigne est le N°1 de la confiance depuis plus de 12 ans et est aussi « Meilleure Franchise de L’année » depuis 3 ans. Laforêt est aussi une entreprise citoyenne puisque tous les ans, depuis 5 ans, elle plante 30 000 arbres, soit plus de 150 000 arbres au total.
En ce qui concerne ses ambitions, le réseau vise les 1 000 points de vente afin de pouvoir couvrir correctement les 4 coins de la France.
« 1 000, c’est aussi le chiffre idéal pour sélectionner des emplacements de qualité, c’est à dire des villes ou des quartiers où il y a un potentiel commercial suffisant ».
Pour assurer la réussite de ses franchisés, l’enseigne leur offre des formations, un plan d’action commercial, toute une équipe d’animation dédiée …