Réseau spécialisé dans la vente et la location de matériel médical, Distri Club Médical a mis en place un parcours d’intégration bien défini pour le recrutement de ses nouveaux franchisés. Cette intégration se fait étape par étape afin que le franchisé puisse appréhender tous les aspects du concept, de son nouveau métier et de sa nouvelle vie en réseau.
5 étapes pour devenir franchisé Distri Club Médical
Etape 1 – Réception dossier
Votre demande et votre fiche de renseignements seront étudiées avec soin pour vérifier que l’enseigne peut répondre à votre projet.
Etape 2 – 1er entretien
Vient ensuite le moment de faire un entretien individuel afin de faire votre connaissance, de vous présenter l’enseigne Distri Club Médical et de vous remettre le DIP.
Etape 3 – Rencontre avec les franchisés
Il vous sera possible de rencontrer, par la suite, les franchisés de votre choix. Pour cela, nous vous adressons les coordonnées de l’ensemble de nos magasins en franchise dans le domaine de la santé.
Etape 4 – Deuxième entretien – Rencontre avec l’équipe
Une fois que vous aurez signé et expédié le DIP, un 2ème entretien sera programmé au siège de la franchise avec différents collaborateurs de la Direction Générale et du service Développement (services administratif, informatique, marketing).
Etape 5 – 3ème entretien
La dernière étape sera l’organisation de 2 journées d’entretiens au siège de Distri Club Médical et à La Centrale Médicale avec les différents collaborateurs. L’enseigne vous présente l’ensemble des prestations et des outils disponibles. Le contrat de franchise est signé. Ensuite, vous êtes accompagné dans la réalisation de votre projet.
L’intégration du franchisé
Le réseau Distri Club Médical encourage ses candidats à la franchise à visiter un ou plusieurs magasins de son réseau afin qu’ils puissent découvrir et observer le concept, une étape primordiale pour la validation du projet professionnel du futur franchisé.
Lorsqu’un candidat choisit de rejoindre le réseau, il se voit remettre un plan d’intégration, comprenant les formations inhérentes au marché du matériel médical (CERAH, PSDM) et les stages pratiques en magasin.
La formation englobe l’apprentissage des différents métiers (vendeur, commercial, livreur), des produits et des protocoles de l’enseigne.
Le franchisé Distri Club Médical aura droit, par la suite, à une formation continue dispensée par l’enseigne et les fournisseurs.