Bien implantée en France avec plus de 400 magasins, la franchise Centrakor fait son entrée en Belgique. En effet, le 1er réseau français de magasins indépendants pour l’équipement de la maison, la décoration et les cadeaux à petits prix, ouvre son premier point de vente belge. Ce dernier a ouvert ses portes en septembre dans la périphérie de Charleroi, dans la zone commerciale Espace Nord.
Le nouveau Centrakor belge s’étend sur une surface de plus de 1 550 m². Il propose l’ensemble des gammes de l’enseigne française : mobilier, objets de décoration, arts de la table, ustensiles de cuisine, accessoires pour salle de bain, jeux et cadeaux. Ce projet a permis la création de 18 nouvelles embauches à temps complet.
Centrakor part à la conquête de nouveaux marchés internationaux !
Cette nouvelle ouverture confirme la volonté du réseau d’exporter son concept à l’étranger. Créé en 1990 à Toulouse, tout d’abord en tant que centrale d’achat et de référencement, Centrakor est aujourd’hui un réseau solide et pérenne. Fort de 400 points de vente sur le territoire national, le réseau ambitionne de se développer au-delà des frontières de son pays. Il projette de s’implanter dans un 1er temps dans les pays limitrophes et francophones telle que la Belgique.
« Cette ouverture est une grande étape pour le concept Centrakor qui, après la France, s’attaque aux marchés étrangers. », explique Olivier Rondolotto, PDG de Centrakor.
Centrakor s’engage avec sa Fondation d’entreprise « Engagés Solidaires »
Centrakor a pour but la mise en œuvre d’actions humanitaires et sociales, en France et à l’étranger, en faveur des populations et des pays les plus défavorisés. L’enseigne s’engage avec sa Fondation d’entreprise « Engagés Solidaires » à aider ces populations à travers des actions leur permettant de créer et de développer des activités et moyens de subsistance.
Par ailleurs, le réseau soutient et encourage les actions en faveur de la protection et de la préservation de l’environnement. Mais également les actions d’aide d’urgence aux populations victimes de catastrophes sanitaires ou naturelles.