La franchise First Stop, réseau leader européen de pneumaticiens, rassemble près de 2 000 points de vente dans 25 pays dont l’Autriche, la Suisse, la France, la Norvège, le Danemark et l’Allemagne. En France, le réseau s’est enrichi cette année de 25 nouveaux points de vente adhérents. Ces derniers appartiennent intégralement au Groupe Leroy Accessoires Distribution. Cette acquisition porte à 300 le nombre de points de vente First Stop en France.
Le Groupe Leroy rejoint First Stop
Créé en 1991 et basé à Segré en Anjou, le Groupe Leroy réalise un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros. Il associe deux activités principales et rassemble 42 points de vente.
- L’achat et la vente de pièces mécaniques automobiles avec une infrastructure de plus de 11 000 m² d’entrepôt. Ce qui permet de stocker en permanence 60 000 références.
- Un réseau de centres autos dédiés au pneumatique, à l’entretien et à la réparation automobile. Il est composé de 42 points de vente (25 intégrés – 17 franchisés).
First Stop intensifie son maillage en France
Désormais, le réseau First Stop compte 300 points de vente dont 218 adhérents sur le marché hexagonal. Le spécialiste du pneumatique et de l’entretien réparation entend poursuivre l’accélération de son développement. L’objectif est d’ouvrir une cinquantaine de points de vente chaque année.
« L’arrivée des agences intégrées du Groupe Leroy vient intensifier notre maillage en France, permettant ainsi à une très large clientèle de particuliers et de professionnels d’avoir à proximité un centre de services First Stop. Notre objectif de 50 nouveaux centres en 2019 se confirme et nous allons poursuivre l’accélération de notre développement. » souligne Nicolas Fichot, Directeur Réseau First Stop.
First Stop implique ses salariés dans des initiatives solidaires
Chez First Stop, 11 salariés du siège social ont participé, il y a quelques semaines, à une collecte dédiée au don du sang. Cette action a été organisée par la Maison du don de Confluence, à Lyon.
« C’était la première fois que je participais au don du sang. Pour cette première expérience dans le cadre professionnel, cela a été concluant. L’organisation en groupe m’a sensibilisé à cette cause et m’a permis de prendre conscience de son importance », note ainsi Rémi, l’un des participants.