Netto sera toujours synonyme de discount mais décide de changer légèrement de positionnement en passant du « hard discount » au « discount plaisir ». L’enseigne a d’ailleurs ouvert un magasin prototype pour tester son nouveau concept avant de le déployer dans la totalité de ses quelques 300 points de vente.
Un magasin qui connait un grand succès après un peu plus d’un an d’activité !
Avec ce nouveau concept qui se veut plutôt « discount plaisir », Netto veut que les consommateurs qui partent à la chasse des prix bas puissent faire leurs courses dans des endroits bien plus agréables et où ils peuvent se faire plaisir!
Le magasin test de plus de 2000 m² ouvert à Prévessin-Moëns, dans l’Ain, se caractérise par sa grande façade vitrée. Les clients peuvent découvrir, dès leur entrée, un rayon frais rappelant une halle de marché et une ambiance bien plus chaleureuse.
Le point de vente dispose également d’une zone de déstockage et promotions et met en avant un total de près de 5 000 références, dont 80 % en marque distributeur.
L’offre bio est aussi concernée par les changements et propose désormais plus de références, dont certaines sous marque propre.
Dans ce magasin Netto ouvert depuis plus d’un an et qui connaît un grand succès, 1 client sur 2 est Suisse. Son chiffre d’affaires a même augmenté de 30 % en un an.
La franchise Netto s’est fixée pour objectif de convaincre ses adhérents de transformer leurs points de vente aux couleurs de ce nouveau concept, sous les 3 ans, un changement visant un faire progresser les ventes de 15 %.
Netto ambitionne également de continuer de grandir en atteignant le cap des 500 magasins à moyen terme.