Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, va ignorer la prochaine coupe du monde de football. Etonnant ? Non pas vraiment. Devant le déferlement médiatique attendu, l’enseigne va faire de son réseau un îlot de calme, un des derniers endroits de refuge où les consommatrices pourront échapper au foot
Stratégie du contre-pied ?
« Cadréa prends le pari d’ignorer l’évènement, annonce Vincent GUILLOCHER le directeur d’enseigne. C’est pourtant, devant l’enjeu financier et l’impact médiatique assuré, la seule actualité qui va occuper le devant de la scène pendant plusieurs semaines. Mais la coupe du monde de football est un cauchemar pour la majorité de notre clientèle qui est à 95% féminine. Alors nous avons décidé de nous positionner aux antipodes des plans de communication ou de promotions.»
Mi-temps ou hors jeu ?
« Sauf surprise quand au résultat, nous ne voyons pas les femmes se passionner pour cette coupe du monde argumente Vincent GUILLOCHER. En revanche, la «gestion» de l’évènement par la consommatrice risque plutôt d’en faire l’Arbitre inattendu. Elle sifflera la mi-temps ou essaiera de se mettre hors-jeu pour souffler un peu.»
Zapper en silence
« Nous savons que pendant toute la compétition nous serons inaudibles, sauf sur une chose : le silence que nous accordons à l’évènement. Nos magasins vont donc se transformer en lieux échappant à la pression ambiante pour le confort et la sérénité de nos clientes. Pas question de faire du militantisme, nous recommandons à notre réseau un simple zapping passif. Courtois, pour éviter le carton rouge, mais ferme pour faire respecter la règle du jeu. On peut dire avec le sourire «du Foot ? Non merci», les femmes contrairement aux hommes savent très bien le faire, s’amuse Vincent GUILLOCHER.»