InfoPro Worldwide, société de prestations de services et outils informatiques destinés aux PME/PMI et TPE propose à ses clients internationaux, un ensemble de solutions regroupées au sein de deux grandes familles de produits :
– L’administration système et le support de l’infrastructure informatique.
– Les solutions et services eBusiness et Web.
Ces solutions, inspirées de celles qui sont offertes aux grands groupes, permettent aux PME/PMI et TPE de disposer d’une assistance informatique à distance sur la base de forfaits mensuels (compter 50€/mois pour 3 postes).
Les entreprises sont ainsi déchargées d’un aspect qu’elles maîtrisent mal, du fait de leur manque de moyens techniques et humains, ce qui leur permet de se consacrer à leur cur de métier.
Après le Royaume Uni et les Pays Bas, c’est au tour de la France d’adopter le modèle de franchise d’InfoPro Worldwide. La société envisage d’offrir 350 opportunités de franchises sur le marché français, avant la fin de l’année 2009, afin de couvrir l’ensemble du territoire national où les PME/PMI et TPE se démarquent par leur nombre important et leur répartition géographique.
Les premiers franchisés d’InfoPro Worldwide seront bientôt rejoints par d’autres aventuriers désireux de concrétiser leur projet de franchise.
Le modèle de franchise InfoPro Worldwide France :
L’ensemble du territoire français a été découpé en 16 régions à potentiel équivalent. Dans chacune de ces régions, animées par un directeur régional (1 animateur par région), 25 franchisés se répartiront la commercialisation des produits et services de la société et assureront le suivi des clients et des prestations qui leur sont proposées. Chaque franchisé gèrera un portefeuille de 5.000 clients potentiels, correspondant au cur de cible d’InfoPro Worldwide France.
A ce jour, InfoPro Worldwide France s’est entourée de collaborateurs situés sur l’Ile-de-France, l’Aquitaine, la Bretagne et la Martinique.
Des contacts avancés complèteront rapidement cette couverture, notamment sur les régions Midi-Pyrénées, PACA et Rhône-Alpes (Lyon), mais de nombreux postes restent à pourvoir, y compris sur les régions où l’activité a déjà débuté.