Franchise LA MAISON DE JUDITH
C’est en 1999 que le premier magasin LA MAISON DE JUDITH ouvrit ses portes. LA MAISON DE JUDITH se développait en contrat de partenariat et non de franchise car elle ne voulait pas s’engager sur les mêmes services qu’un franchiseur.
LA MAISON DE JUDITH était spécialisée dans la vente de meubles et décoration et proposait à ses clients des styles différents (tendances, contemporains, design,…) pour recréer des ambiances de maison et scènes de vie.
La société France Promotion qui développait cette enseigne de meuble et décoration La Maison de Judith, a été mise en redressement en juin 2009 puis placée en liquidation judiciaire le 11 décembre de la même année. Il existe un conflit entre les adhérents et le pdg de France Promotion pour cause de prévisionnels jugés « gonflés » et de tromperie sur les prix et la qualité des produits livrés. Hélas, certains adhérents ont du fermer boutique et peu nombreux sont ceux qui ont gardé l’enseigne mais sans lien avec la centrale cependant.
Sur les salons où elle exposait, cette enseigne savait attirer les candidats mais ce cas est une preuve de plus de la nécessité de consulter aussi les adhérents existants et de faire sa propre étude de marché et ses propres prévisionnels basés sur des réalisations avérées.
Faites aussi connaissance avec d’autres réseaux de franchise d’ameublement qui recrutent.