Une mise en scène des produits plus marquée avec présentation des articles sur des mannequins autour d’un podium central, symbole d’une d’image plus haut de gamme pour l’enseigne de prêt à porter féminin.
C’est à Nantes, en emplacement N° 1, qu’a été ouverte la nouvelle boutique Sinéquanone. Le nouvel aménagement vise à rehausser l’image et l’attrait des produits. Sur 150 m2 répartis en deux niveaux, les vêtements sont présentés à plat ou sur mannequins, l’ensemble est souligné par des frises noires.
La marque répond bien à la demande actuelle tout en s’adressant à trois générations de femmes. Avec plus de 200 points de vente, dont les deux tiers à l’étranger, l’enseigne poursuit un important plan de développement.
L’objectif est d’atteindre 300 adresses d’ici à trois ans, succursales, concessions ou shop-in-shop. Une ouverture a lieu en même temps en Croatie, grâce à la signature d’une concession avec le groupe européen Mercator, n°1 de la grande distribution dans les pays de l’Est. D’autres points de vente doivent s’ouvrir en Bosnie, en Serbie… Pour l’international on parle aussi du Liban, de la Guyane, l’Indonésie ou la Thaïlande…
En France la prochaine inauguration doit avoir lieu à Bordeaux dans le centre commercial Bordeaux-lac en novembre 2005, tandis que le concept pourra également se retrouver en stations de métro, lieux de passage importants.
Dominique Deslandes