Si ce titre vous semble bizarre c’est que je ne vais rien vous révéler ici du système d’informations fiscals, comptables et du droit des sociétés, leader du marché en Belgique avec 2000 clients à la mi 2004. Dans un marché, qui je vous le rappelle, ne compte même pas 10 millions d’habitants.
Je vous avouerai d’ailleurs que le directeur général de notre groupe dit assez souvent: « Fiscalnet n’aurait jamais dû exister dans les circonstances actuelles du marché, avec un site gratuit exploité par le Ministère des Finances, et la formidable concurrence qu’il y avait ».
Oui, mais nous avons compris avant les autres que le problème de l’information aujourd’hui, c’est qu’il y en a trop et qu’il faut la filtrer et la classer.
« Et pourtant il tourne » avait dit Galileo. Et nous disons la même chose. Nos clients sont toutes les banques, toutes les compagnies d’assurances, des receveurs communaux et provinciaux (nom belge des mairies et des régions), la Cour des Comptes, l’attaché fiscal de l’Ambassade de France, et des « petites » industries comme IBM, Carrefour, Alcatel, Coca-Cola, Michelin, Accor ou PSA. Tous les avocats fiscalistes, Ernst et Young, Deloitte et Touche, KPMG et plus de 1000 experts-comptables.
Il tourne parce que c’est le meilleur et qu’il y a assez de gens qui veulent ce qu’il y a de mieux. Si ce n’était pas comme ça, il n’y aurait pas de Rolls, pas de Ferrari, pas de Rolex, pas de Chanel, pas de Hermès, pas de Georges V et pas de 3 étoiles au Michelin.
Surtout s’il permet d’économiser du temps. Et le temps, comme vous le savez….
Notre première aventure internationale, sera la France, parce que notre groupe y est déjà établi avec la société Estem et que notre directeur-général adjoint est breton. (Yann…pas très belge ça!)