Easy Cash: Lever les freins sur un nouveau mode de consommation

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Easy Cash: Lever les freins sur un nouveau mode de consommation
  • Créé le : 07/08/2004
  • Modifé le : 07/08/2004

sur un nouveau mode de consommation…

 

L’enseigne propose au consommateur une gamme de produits d’occasion à l’achat et à la vente. Les produits en vente sont le fruit d’un partenariat qui s’établit entre le magasin et son client puisque celui-ci est non seulement client mais aussi fournisseur.

 

Même si la tendance actuelle est à la «surconsommation» : pour exister  il faut consommer ! Il n’en reste pas moins que notre société évolue vers un contexte de «consommation responsable» où le produit d’occasion trouve sa place. Le client attentif est motivé par l’achat d’un produit en bon état, moins cher que le neuf,  tout en participant à une réutilisation qui contribue à freiner la pollution.

Les magasins de l’enseigne Easy Cash arrivent à point nommé sur un marché émergeant, celui de nouvelle consommation : se faire plaisir, dépenser moins, polluer moins.

 

Après 8 ans de rodage, les responsables de l’enseigne comptent sur leur approche très professionnelle de l’achat et de la vente de produits d’occasion et sur une culture d’entreprise basée sur la confiance, pour faire une percée significative sur ce marché.

 

En effet, avec 24 magasins (dont 5 pilotes) l’enseigne envisage l’ouverture de 15 nouveaux magasins franchisés d’ici 2005, en s’appuyant sur une structure métier très rigoureuse. Son savoir-faire de franchiseur a d’ailleurs été validé par l’agrément de la Fédération Française de la Franchise.

 

LES DERNIERES OUVERTURES :

 

Longuenesse (62) : le 2 juin

Barjouville (28) : le 29 avril

Chasseneuil (86) : le 14 janvier

 

 

 

 

Actualités de EASY CASH / EVERSO
La franchise Easy Cash dévoile sa nouvelle identité en vidéo

Partout en France, dans les petites villes comme les banlieues, Easy Cash fait de la seconde vie un mode de vie. Que ce soit pour faire le tri dans ses affaires ou donner un nouveau foyer aux objets qu’ils aiment, Easy Cash accueille les amoureux de la trouvaille et fait le bonheur de quiconque franchit […]

La franchise Easy Cash retravaille ses territoires de marque et de communication

Il y a plus de 20 ans, lorsque le concept Easy Cash voyait le jour, il représentait un pari audacieux à une époque où la majorité des consommateurs souhaitaient des produits neufs, du « pas usé ». Depuis, le concept n’a cessé d’évoluer avec son temps (e-commerce, modernisation des points de vente…) pour s’inscrire toujours […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.