sur un nouveau mode de consommation
L’enseigne propose au consommateur une gamme de produits d’occasion à l’achat et à la vente. Les produits en vente sont le fruit d’un partenariat qui s’établit entre le magasin et son client puisque celui-ci est non seulement client mais aussi fournisseur.
Même si la tendance actuelle est à la «surconsommation» : pour exister il faut consommer ! Il n’en reste pas moins que notre société évolue vers un contexte de «consommation responsable» où le produit d’occasion trouve sa place. Le client attentif est motivé par l’achat d’un produit en bon état, moins cher que le neuf, tout en participant à une réutilisation qui contribue à freiner la pollution.
Les magasins de l’enseigne Easy Cash arrivent à point nommé sur un marché émergeant, celui de nouvelle consommation : se faire plaisir, dépenser moins, polluer moins.
Après 8 ans de rodage, les responsables de l’enseigne comptent sur leur approche très professionnelle de l’achat et de la vente de produits d’occasion et sur une culture d’entreprise basée sur la confiance, pour faire une percée significative sur ce marché.
En effet, avec 24 magasins (dont 5 pilotes) l’enseigne envisage l’ouverture de 15 nouveaux magasins franchisés d’ici 2005, en s’appuyant sur une structure métier très rigoureuse. Son savoir-faire de franchiseur a d’ailleurs été validé par l’agrément de la Fédération Française de la Franchise.
LES DERNIERES OUVERTURES :
Longuenesse (62) : le 2 juin
Barjouville (28) : le 29 avril
Chasseneuil (86) : le 14 janvier