Les photos aériennes étaient hors de prix auparavant. Il fallait attendre qu’un avion ou un hélicoptère survole le point à photographier. Et les conditions météorologiques ne donnaient pas toujours l’opportunité d’avoir l’image voulue en temps voulu.
Balloïde-Photo résout tous ces problèmes. Grâce à un ballon captif couplé à un appareil photo numérique, le photographe peut proposer des prises de vue aériennes à des tarifs proches d’une simple photo au sol.
C’est pourquoi les unités franchisées peuvent s’attaquer au marché des particuliers. Clientèle qui s’enrichit avec les architectes, les urbanistes, les collectivités locales et les journaux locaux.
Le concept a été initié en 1999 et la franchise se développe depuis 2003. Quatre unités ont rejoint le réseau depuis.
Le maximum pressenti correspond au nombre de départements que compte l’Hexagone. L’idéal serait d’avoir une unité franchisée par département.
La franchisé n’est pas forcément un professionnel de l’image. Tout entrepreneur passionné peut faire l’affaire à condition d’être en bonne forme physique (le matériel pèse plus de 12 kilos). Le droit d’entrée s’élève à 10.000 euros.
Bruno PLACE