Deux nouvelles agences ont été ouvertes par la franchise Je vends votre auto. Elles sont implantées à Rixheim, près de Mulhouse et Evreux et respectivement dirigées par John Le Gales et Denis Simon. Le réseau s’accorde l’avantage d’être positionné sur un marché porteur et d’avenir qui a enregistré en 2016, 5.6 millions de ventes de véhicules d’occasion, soit près du triple du nombre de transactions de voitures neuves.
La franchise Je vends votre auto s’installe près de Mulhouse
La nouvelle agence de Rixheim, près de Mulhouse est dirigée par John Le Gales depuis le 24 mars dernier. Doté d’un DUT Génie Mécanique, il a travaillé en tant que technicien puis responsable de production dans l’industrie automobile avant d’être aux commandes de sa propre entreprise de diagnostic immobilier pendant 8 ans.
Il s’est intéressé à la franchise dans l’automobile après avoir vendu son propre véhicule. Il se met à chercher, en août 2017, des réseaux de franchise dans ce secteur et fini par choisir Je vends votre auto.
John Le Gales explique en parlant de son enseigne: « J’ai choisi la franchise automobile qui pour moi est l’investissement le plus en accord avec mes attentes. La formation est personnalisée et adaptée à mes besoins. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance conviviale qui règne entre Frédéric Chaves, le fondateur et Laurent, l’animateur du réseau, durant mon cycle de formation« .
Ce dirigeant du Club de football de l’A.S. Rixheim et originaire de la région compterait sur son réseau et ses nombreux contacts pour faire découvrir ses services. Désireux de pouvoir travailler en équipe, Il souhaiterait par ailleurs, à terme, d’intégrer ses enfants à l’agence afin de l’aider dans ses missions et poursuivre le développement.
Evreux accueille une nouvelle franchise Je vends votre auto
Le 14 mai dernier, le franchisé Denis Simon a ouvert sa nouvelle agence Je vends votre auto à Evreux. L’agence dispose d’un showroom de 360 m² pour y présenter les véhicules des déposants.
Titulaire d’un bac, Denis Simon a commencé très tôt à travailler dans la vente. Il démarre sa carrière professionnelle en occupant le poste de chef de secteur dans une grande surface de bricolage puis devient chef d’agence dans le milieu de la menuiserie. Ses deux expériences lui apportent une expertise commerciale qui l’encourage à rejoindre le réseau Je vends votre auto.
L’idée de devenir franchisé Je vends votre auto lui est venue suite à de longs échanges avec le responsable de l’agence de Rouen. Denis Simon confie « J’ai été séduit par la pertinence du concept qui me permet de continuer à faire ce que je maîtrise le mieux et ce que j’aime le plus, la vente aux particuliers« .
Le nouveau franchisé a eu droit à deux semaines de formation au sein du siège situé à Saint-Laurent-de-la-Salanque, sous la supervision des deux fondateurs du concept, Frédéric Chaves et Estelle Gomez.
Comme toutes les agences Je vends votre auto, il prendra en charge les transactions de ses clients, la vente de véhicules neufs et l’établissement des cartes grises de tous véhicules.
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Achat et vente automobile».