Easy Cash se prévaut des 7 années d’expérience de son équipe mais l’enseigne n’a pas cette ancienneté ce qui mérite quelques explications.
« A l’origine des magasins Easy Cash, une idée simple : acheter Cash et vendre des produits d’occasion en utilisant les techniques de merchandising du neuf. Les gammes de produits sont l’électroménager, la musique, la téléphonie, la bijouterie, le port, l’informatique, la tv, la photo, le son, la vidéo, les livres…. »
Si cet extrait de la publicité d’Easy Cash vous fait penser à Cash Converters, c’est normal car les fondateurs d’Easy Cash sont d’anciens franchisés de Cash Converters qui ont du et su trouver une porte de sortie dynamique à l’impasse dans laquelle le master franchiseur français les avait plongé malgré le sérieux que l’on peut reconnaître au franchiseur australien inventeur du concept et à la pertinence du concept sur le marché de l’achat-vente d’occasion.
Le Franchiseur Easy Cash a donc l’expérience du marché, du métier et des difficultés subies par les franchisés lorsque le master franchisé n’est pas à la hauteur. Gageons qu’il saura en profiter pour développer un réseau équilibré où les intérêts des franchisés seront préservés.
Il est encourageant de constater qu’Easy Cash communique sur de bons résultats financiers dès la première année. Que l’enseigne demeure sélective sur les emplacements et les candidats et elle pourrait connaître un développement durable.