Spécialiste dans les services d’aide à la personne, le réseau APEF ouvrira une 1ère agence dans le département de la Marne, le 20 février prochain. Ce projet qui sera implanté à Reims est porté par Stéphane Mannebarth.
Un nouveau franchisé APEF s’installe à Reims
Stéphane Mannebarth est doté d’une carrière dans le nettoyage industriel. Après un CAP et un BEP Maintenance et hygiène des locaux, il commence comme laveur de vitres puis évolue vers des postes d’encadrement. A 30 ans, il passe un bac pro Hygiène et environnement et devient chargé de clientèle puis responsable d’agence.
A 51 ans, il décide de changer de secteur pour se consacrer à la gestion d’une agence de services à la personne. Il choisit alors de rejoindre la franchise APEF.
« Je voulais rester dans le service et je cherchais un secteur où les salariés seraient un peu mieux reconnus. J’ai identifié les services à la personne et je me suis lancé avec le soutien de l’enseigne APEF », affirme Stéphane Mannebarth.
La nouvelle agence, d’une superficie de 90 m², proposera ses services dans le centre-ville de Reims et dans les quartiers du sud de la ville, mais aussi dans les villes et villages comme Bezannes, Taissy et Cormontreuil.
Engagé et tourné vers l’humain, le nouveau franchisé affirme vouloir mettre les salariés et les clients au cœur de son organisation.
« Je suis particulièrement sensible au bien-être de mes futurs collaborateurs. Je viens d’un milieu où les salariés n’étaient pas forcément très bien considérés et j’ai envie d’impulser une dynamique beaucoup plus positive et reconnaissante dans ma nouvelle activité. Sans salariés, pas d’agence. Alors je veux qu’ils s’y sentent bien et qu’ils puissent se développer et évoluer en même temps que l’entreprise ».
Et pour faire fonctionner son agence, l’entrepreneur souhaite recruter une dizaine d’intervenants d’ici la fin de l’année.