Memphis se distingue par son concept différenciant et ce grâce à ses restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. Comptant à ce jour plus de 80 restaurants et souhaitant poursuivre son développement, la franchise offre encore de nombreuses opportunités pour entreprendre à ses côtés.
Les conditions à remplir pour ouvrir un restaurant Memphis
Vous souhaitez entreprendre aux côtés de la franchise Memphis ?
Un investissement total d’environ 2 000 euros / m² ainsi qu’un apport personnel minimum de 150 000 euros sont à prévoir. A noter que les 2 montants cités concernent la transformation d’un restaurant existant. Pour intégrer le réseau Memphis, le franchisé devra verser un droit d’entrée d’un montant de 45 000 euros.
Une fois le restaurant ouvert et opérationnel, une redevance d’exploitation de 5 % du chiffre d’affaires ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 % devront être versées au franchiseur.
Pour ce qui est de l’emplacement, il faut savoir que le concept Memphis a été pensé pour être implanté sur une zone de chalandise minimale de 50 000 habitants, dans un pôle de loisirs (cinéma, bowling…), en centre commercial, en centre-ville, sur axe passant à fort trafic routier.
Enfin, le local devra avoir une superficie comprise entre 250 m² et 400 m².
Le profil de franchisé recherché
Le franchiseur Memphis est à la recherche de franchisés répondant au profil suivant : créateur d’entreprise, investisseur ou commerçant ayant de préférence une sensibilité au métier de la restauration.
Il est très important d’être dynamique et d’avoir le sens du management et du commerce. Le futur franchisé doit être capable de gérer une équipe de 10 à 35 salariés et de prendre en charge un ou plusieurs restaurants.