Le réseau Temporis a organisé, les 1er et 2 juin derniers, sa convention nationale à Marseille. Laurence Pottier-Caudron, présidente-fondatrice du réseau, l’équipe franchiseur et les franchisés ont profité de cet évènement pour fêter les belles performances de l’enseigne.
Temporis, un réseau performant !
La convention nationale a démarré par un retour sur l’année écoulée, marquée par une progression record de + 26.77 % sur le 1er trimestre 2022 par rapport à celui de 2021. Suite à une année 2021 à plus de 22 points au-dessus du marché, le réseau continue sur sa lancée en conservant l’écart de 17.30 points au 1er trimestre 2022.
Dans un contexte où le marché de l’emploi est dynamique (Pôle Emploi prévoit plus de 3 millions de recrutements sur l’année 2022 soit 323 000 de plus que l’an dernier), Temporis doit bien évidemment ses performances à l’implication de ses équipes, ses valeurs humaines fortes et sa qualité de service.
La qualité est en effet un réel engagement pour Temporis puisque le réseau a lancé, en 2021, une étude client mystère, concernant la qualité d’accueil, d’écoute et de service de ses agences d’emploi. Suite à cette étude complétée par un benchmarking sur les mêmes critères, Temporis est ressorti en tête. Une bonne nouvelle à laquelle s’ajoute le lancement de nouveaux outils digitaux pour développer le sourcing des candidats et faciliter la prospection client.
Une convention sous le signe de la réflexion et de la convivialité
La convention nationale 2022 du réseau s’est déroulée sous le thème de l’expérience collaborateur avec l’objectif d’aiguiser l’engagement des équipes. Le conférencier Franco-Australien Benjamin Chaminade, spécialiste en Culture de l’innovation, du Management et des Ressources-Humaines, est intervenu. Puis des ateliers animés par des experts ont été organisés, l’occasion pour les franchisés déchanger des idées pour élaborer et s’approprier ces nouvelles méthodes de management.
Laurence Pottier-Caudron a profité de ce séjour marseillais pour récompenser les franchisés à travers la remise de 13 trophées, distinguant les meilleures performances parts de marché, les meilleurs audits ou encore ceux ayant réalisé le plus d’actions solidaires.
Le rendez-vous a donc permis non seulement de fêter les retrouvailles mais aussi de renforcer la cohésion des membres du réseau, qui étaient plus d’une centaine sur les flots pour une régate en voiliers avant de se retrouver entre ciel et mer sur le Rooftop des Terrasses, lieu festif emblématique de la ville pour une dernière soirée inoubliable.