La multi-franchise est certainement l’une des preuves les plus fortes de la pertinence du concept et de la solidité de l’accompagnement assuré par un franchiseur. Chez Temporis, réseau connu pour son concept au positionnement original et à son soutien complet et continu, des franchisés viennent d’ouvrir leur 3ème agence.
Nouvelle ouverture à Argelès-Gazost
Amaury Troussard et Christelle Cayrey sont devenus franchisés Temporis en 2018 en ouvrant leur 1ère agence à Tarbes. En 2020, ils ouvrent leur seconde agence à Bagnères-de-Bigorre et relèvent ce défi malgré la crise sanitaire. Afin de poursuivre le maillage des Hautes-Pyrénées, les multi-franchisés ont ouvert, le 2 mai dernier, leur 3ème agence à Argelès-Gazost.
Originaires du 65, Amaury et Christelle connaissent très bien le bassin d’emploi local, et c’est pareil pour chacun des membres de leurs agences :
« Fanny, notre chargée de recrutement à Argelès-Gazost habite la vallée, un enracinement apprécié des employeurs, comme des travailleurs argelésiens qui créent avec elle, une vraie relation de confiance », commente Amaury.
Par ailleurs, les franchisés sont aujourd’hui heureux de constater que toutes les personnes qui ont été embauchées depuis l’ouverture sont encore là :
« On est fiers de pouvoir dire aujourd’hui que sur Tarbes, Bagnères et Argelès, on a procédé à des embauches pour agrandir les effectifs sans que personne n’ait à être remplacé », explique Christelle.
Grâce au concept Temporis, qui privilégie la proximité et la convivialité, les franchisés fidélisent leurs équipes, tout comme leurs clients. Amaury et Christelle comptent désormais se concentrer sur le développement de leurs agences et pérenniser leurs équipes « afin de s’ancrer dans le lieu et dans le temps », conclut Amaury.
Située au pied de sites incontournables, en pleine vallée touristique, l’agence Temporis Argelès-Gazost propose de nombreux contrats saisonniers. Il y a donc beaucoup d’activités temporaires, été comme hiver, au niveau des restaurants, de l’hôtellerie, des campings…