La franchise Temporis a ouvert, le 1er avril dernier, une nouvelle agence à Mauléon-Licharre. Cette ouverture a été possible grâce à Julien et Sophie Castiau, déjà franchisés d’une 1ère agence Temporis à Ustaritz.
Ouverture d’une seconde agence pour des franchisés Temporis
Moins d’un an après avoir ouvert leur 1ère agence Temporis à Ustaritz, Julien et Sophie Castiau lancent leur seconde unité à Mauléon-Licharre, une commune touristique en plein développement économique et commercial, avec son château fort classé monument historique. La zone constitue un emplacement stratégique pour l’agence qui met en relation les entreprises et les profils de la région.
L’équipe de l’agence, ouverte depuis le 1er avril dernier, collabore avec une dizaine d’entreprises et une soixantaine d’intérimaires inscrits :
« Nous les considérons comme des employés de l’agence à part entière, mais nous faisons tout pour qu’ils aillent vers un CDI en leur trouvant l’entreprise qui leur correspond. C’est un accord tripartite entre eux, l’entreprise et nous, où chacun doit se respecter ».
Tout comme leurs clients entreprises, Julien et Sophie sont aussi des chefs d’entreprises indépendants. Ils partagent donc leurs enjeux ce qui leur permet de répondre efficacement à leurs attentes. Ils s’occupent tout d’abord d’évaluer les besoins de leurs clients sur le territoire en composant avec les acteurs locaux comme la Mission locale de Mauléon. Ensuite, leur équipe analyse les différents profils pour les diriger vers la bonne entreprise avec un contrat adapté.
L’équipe de la nouvelle agence Temporis de Mauléon-Licharre est composée notamment de Léo, qui démarche les entreprises pour évaluer leurs besoins en recrutement:
« Cela consiste à créer du lien avec elles et placer les profils sur les postes en fonction des demandes de chacun. Chaque journée est différente chez Temporis, où l’humain est au centre de notre métier ».
Son binôme, Virginie, quant à elle, s’occupe du sourcing des profils et de les présenter aux entreprises.