Christophe Viaux, franchisé Temporis, reprend l’agence d’Aix-En-Provence

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Christophe Viaux, franchisé Temporis, reprend l’agence d’Aix-En-Provence
  • Créé le : 17/05/2022
  • Modifé le : 17/05/2022

Christophe Viaux, franchisé Temporis à Marseille la Joliette depuis 2020, reprend l’agence d’Aix-En-Provence, suite au départ de son ancienne propriétaire, Valérie Courtois. Cette dernière faisait partie du réseau depuis 2007.

Christophe Viaux reprend la franchise Temporis d’Aix-En-Provence

Cession de la franchise Temporis d’Aix-En-Provence

Après 15 ans de services pour l’emploi aixois, Valérie Courtois décide de céder son agence à son voisin et confrère Christophe Viaux. Celui-ci était déjà fort de nombreuses expériences professionnelles lorsqu’il s’était lancé dans l’entrepreneuriat, en février 2020, en ouvrant l’agence Temporis de Marseille La Joliette en association avec Julien Eyglier.

Un mois après le lancement de leur activité, le marché s’effondrait en raison de la crise sanitaire. Mais Christophe et son associé avaient tout de même réussi à répondre aux besoins en recrutement des entreprises de leur région. Ils avaient mis un véritable plan de bataille, dès la fin du confinement, pour s’imposer dans leur secteur et devenir l’un des acteurs incontournables de l’emploi de la ville phocéenne.

« Nous nous sommes saisis de la liste d’entreprises de notre zone et chaque jour, nous passions entre 50 et 70 appels de prospection chacun », se souvient Christophe.

Le succès de l’agence est également dû au développement des engagements humains des 2 franchisés. Ils ont d’ailleurs reçu un label de travail de qualité pour le placement de personnes en situation de handicap et ont rejoint une association d’entrepreneurs qui s’occupe de la réinsertion des personnes en difficulté sur le bassin nord de Marseille.

Portés par les résultats et les retours très positifs, Christophe Viaux et Julien Eyglier sautent sur l’occasion lorsqu’ils apprennent que Valérie Courtois souhaite revendre sa zone d’Aix-en-Provence. Christophe saisit l’opportunité de développer son activité sur sa ville natale et laisse l’entière gouvernance de l’agence de Marseille La Joliette à Julien.

Désormais à son agence Temporis d’Aix-En-Provence, Christophe Viaux souhaite faire perdurer la proximité et la confiance établie avec les entreprises utilisatrices et les clients intérimaires de l’agence.

« Pour couvrir chaque domaine d’expertise, il est important de trouver les bonnes personnes avec les bons profils. Les clients entreprises ont pour attente, et ce, quel que soit le type de contrat, que leurs collaborateurs aient un savoir-être en corrélation avec l’ADN de leur entreprise. De même, les candidats sont de plus en plus exigeants concernant les entreprises qu’ils intègrent ».

Actualités de TEMPORIS
La franchise Temporis profite de sa convention pour fêter son succès

Le réseau Temporis a organisé, les 1er et 2 juin derniers, sa convention nationale à Marseille. Laurence Pottier-Caudron, présidente-fondatrice du réseau, l’équipe franchiseur et les franchisés ont profité de cet évènement pour fêter les belles performances de l’enseigne. Temporis, un réseau performant ! La convention nationale a démarré par un retour sur l’année écoulée, marquée par […]

Créé en 2000 à Brive-la-Gaillarde, Temporis est aujourd’hui le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Fort de plus de 170 agences et plus de 110 franchisés indépendants à leur tête et de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, l’enseigne est aujourd’hui pionnière sur le marché de l’emploi. Preuve de la pertinence du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Facibloc
Facibloc

Blocs de construction pour maison individuelle, studio de jardin ou garage

Apport : 20 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.