Portrait de Sarah Lander, franchisée Temporis Mulhouse et Hésingue

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Portrait de Sarah Lander, franchisée Temporis Mulhouse et Hésingue
  • Créé le : 13/06/2022
  • Modifé le : 13/06/2022

Temporis est le 1er réseau national d’agences de travail temporaire et de recrutement en franchise créé par Laurence Pottier-Caudron en 2000, à Brive-la-Gaillarde. N°1 de la profession en termes de relation clients, intérimaires comme entreprises, le réseau totalise 175 agences généralistes, 100 franchisés, 9 000 clients intérimaires (ETP) délégués chaque jour dans 4 000 entreprises clientes.
Sarah Lander est aujourd’hui franchisée des agences Temporis de Mulhouse et d’Hésingue. Découvrez le portrait de cette entrepreneuse qui s’est lancée dans l’aventure Temporis.

Sarah Lander, franchisée Temporis Mulhouse et Hésingue

Les avantages à devenir franchisé Temporis

Sarah Lander a décidé d’entreprendre dans un secteur qui la passionne. En effet, l’adhérente connaît bien le domaine du travail temporaire puisqu’elle y a travaillé pendant 7 ans en tant que responsable d’agence. Pour sa première création d’entreprise, Sarah a opté pour le modèle de la franchise afin de réduire les risques et de bénéficier d’un accompagnement régulier qui lui permet de se consacrer pleinement à son activité.

Séduite par le concept et par les valeurs qu’il véhicule, elle décide de créer son agence de travail temporaire et de recrutement Temporis. Choisir la franchise Temporis lui a apporté la sécurité et l’accompagnement dont elle avait besoin pour entreprendre. Elle a bénéficié d’une assistance à laquelle aucun entrepreneur isolé ne peut prétendre, et ce avant même l’ouverture de son agence. Sarah exerce aujourd’hui un métier humainement valorisant et économiquement performant tout en ayant accès aux moyens d’un grand groupe (CVthèque, Appli géolocalisée, Temporis Connect, Jobboards, plateforme de tests…).

La franchisée résume son métier en trois mots : professionnalise, proximité et bienveillance.
Selon elle, pour devenir franchisé Temporis, il est essentiel d’aimer les gens, de les accepter et de les valoriser et d’aimer les relations humaines. Les adhérents sont tous différents et issus de secteurs très variés. Mais ils ont un point commun : celui d’avoir voulu changer de vie pour entreprendre et exercer un métier valorisant au sein d’un réseau reconnu.

« Franchisée de l’agence Temporis Mulhouse, je fais partie du réseau Temporis par choix pour ses valeurs de proximité envers ses clients intérimaires et entreprises, pour agir dans ma région, être un véritable acteur de l’emploi local. » Sarah Lander.

Une autre façon de concevoir l’intérim

Après avoir constaté que les salariés intérimaires étaient considérés la plupart du temps par les agences d’intérim comme un moyen de satisfaire les entreprises utilisatrices, Laurence Pottier-Caudron a souhaité créer un concept différent basé sur une relation privilégiée avec les intérimaires. En tant que fille d’ouvriers, elle y accorde une grande importance. En effet, les intérimaires chez Temporis sont considérés comme des clients, au même titre que les entreprises.

« Ce prérequis existe depuis la création du réseau, en 2000. Nous avons d’ailleurs développé la notion de double clientèle, avec une clientèle entreprise et une clientèle intérimaire. Depuis toujours, Temporis se caractérise par l’attention prêtée au bon déroulement d’une mission pour un intérimaire. » Laurence Pottier-Caudron, Présidente et fondatrice du réseau Temporis.

Actualités de TEMPORIS
La franchise Temporis profite de sa convention pour fêter son succès

Le réseau Temporis a organisé, les 1er et 2 juin derniers, sa convention nationale à Marseille. Laurence Pottier-Caudron, présidente-fondatrice du réseau, l’équipe franchiseur et les franchisés ont profité de cet évènement pour fêter les belles performances de l’enseigne. Temporis, un réseau performant ! La convention nationale a démarré par un retour sur l’année écoulée, marquée par […]

Créé en 2000 à Brive-la-Gaillarde, Temporis est aujourd’hui le 1er réseau national d’agences d’emploi en franchise. Fort de plus de 170 agences et plus de 110 franchisés indépendants à leur tête et de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, l’enseigne est aujourd’hui pionnière sur le marché de l’emploi. Preuve de la pertinence du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.