Ayant pour ambition de devenir un des leaders de son marché d’ici 2025, DOM&VIE, enseigne dédiée à l’adaptation et l’aménagement du domicile des seniors et personnes à mobilité réduite, accompagnée d’LM INVEST France et PROVESTIS, réalise une levée de fonds de plus de 5 millions d’euros.
Un marché en pleine expansion
En 10 ans d’existence, le réseau DOM&VIE est parvenu à passer de 2 à 100 collaborateurs et a rassemblé 80 franchises en activité réparties sur tout le territoire national.
Son nouvel objectif ? Devenir le leader de son marché d’ici 3 ans.
Pour y parvenir, ses fondateurs Nicolas SAUMONT et Mickael COHEN comptent accélérer leur développement et leur proposition de valeur sur le marché.
Forte de l’expérience d’une centaine de domiciles aménagés sur l’agence pilote, l’offre DOM&VIE s’est affinée au fil des années et apporte une création de valeur unique sur le marché :
- Un interlocuteur unique et de proximité
- Une prise en charge de A à Z du projet
- Des solutions d’aménagement clés en main, de haute qualité à prix accessible
- Une durée d’installation courte afin de limiter l’indisponibilité des pièces de vie
A partir de 2016, DOM&VIE s’est déployée en franchise afin de répondre à une demande de plus en plus croissante.
L’année 2022 marque ensuite une nouvelle étape pour l’enseigne qui boucle ce mois de juin une levée de plus de 5 millions d’euros en premier lieu auprès de l’un de ses actionnaires historiques PROVESTIS, la holding de la famille de Daniel BERNARD. La société est aussi notamment accompagnée historiquement par NOMART, la family office du Suédois Lennart BRAG.
La levée de fonds également opérée auprès de nouveaux investisseurs a été coordonnée par Hugues LE MAIRE, président d’LM INVEST FRANCE, qui a convaincu l’un des plus beaux acteurs de la franchise artisanale en France et à l’étranger, Eric KAYSER.
« Nous avons cherché un actionnariat impliqué, qui puisse contribuer au développement de la société. Je suis heureux que mon ami Eric KAYSER rejoigne l’aventure » explique Hugues LE MAIRE.
Les fonds levés vont être utilisés dans les domaines suivants :
- Renforcer l’infrastructure afin d’accompagner la croissance et développer les services apportés aux franchises et aux équipes.
- Améliorer en continu nos solutions d’aménagement afin de toujours plus allier ergonomie, sécurité et esthétisme.
- Déployer des stocks afin d’accroitre la réactivité auprès de nos clients.
- Développer le service client.
- Renforcer la digitalisation de l’entreprise.
- Déployer les succursales afin d’assurer un maillage national et la continuité de réponses aux sollicitations des ainés.
- Lancer le nouveau concept store afin de permettre aux clients de découvrir in situ les solutions et les services.