La franchise Naturalia offre la possibilité de devenir locataire-gérant ce qui permet de prendre en main un fonds de commerce Naturalia existant sans avoir à l’acheter ou à le construire en début d’aventure.
La location-gérance comme tremplin pour devenir son « propre patron »
Juba a fait ses débuts chez Naturalia en tant que responsable de magasin à Mouffetard et est aujourd’hui locataire-gérant sur le magasin de Duret. La location-gérance lui a permis d’exploiter un fonds de commerce tout en le louant à une enseigne, Naturalia, dans son cas.
« Il y a une grosse différence entre être responsable de magasin et locataire-gérant. J’ai toujours voulu être mon propre patron et posséder mon propre commerce. Grâce à Naturalia, j’ai pu y accéder, notamment grâce à la location-gérance ».
Juba a choisi cette enseigne car il consommait bio avant même de commencer à travailler chez Naturalia et pour se positionner sur le marché de la bio offrant de très bonnes opportunités commerciales.
Selon Juba, pour être locataire-gérant, certaines qualités sont indispensables, à savoir : « la rigueur, le sang-froid et la bienveillance ».