Le concept Studiosanté connaît un franc succès auprès des porteurs de projets souhaitant entreprendre dans le secteur de la santé. L’enseigne offre l’opportunité d’exercer un métier à forte dimension relationnelle dans un marché à forte demande. Fort du succès rencontré sur sa première agence, Frédéric Parietti choisit de continuer l’aventure et de réitérer l’expérience en ouvrant une deuxième agence pour couvrir les départements du Doubs et du Territoire de Belfort.
Il choisit la franchise pour être accompagné
Studiosanté a été fondé en 2004 par Gérald Vignal. L’enseigne est spécialisée dans l’organisation et la coordination de la perfusion à domicile (Gestion de la douleur, NPAD, antibiothérapie à domicile, chimiothérapie…). Il s’agit d’un service de soins fortement demandé. Un atout qui séduit les entrepreneurs à la recherche d’un concept performant.
Frédéric connaît bien l’univers de l’industrie pharmaceutique puisqu’il y a passé 16 ans en tant qu’ancien directeur régional. Motivé par l’envie d’entreprendre à son compte et conscient des enjeux sanitaires de son secteur, il décide en 2017 de donner un nouvel élan à sa carrière en rejoignant le groupe familial et innovant Studiosanté.
Frédéric a d’abord développé son activité sur les départements des Vosges et de la Haute-Saône. Satisfait par le succès enregistré de sa première agence, l’entrepreneur en ouvre une seconde qui couvre les départements du Doubs et du Territoire de Belfort.
Le multi-franchisé a choisi de renouveler sa confiance envers le réseau pour la qualité de son accompagnement et son expertise éprouvée dans la coordination des soins.
Studiosanté :
- Organise et facilite la continuité des soins des patients de l’hôpital vers le domicile.
- Prend en charge les traitements par perfusion…
- Orchestre l’administratif et la logistique des soins à domicile.
- Coordonne les professionnels de santé : infirmier libéral, médecin, kiné, pharmacien…
Un accompagnement complet pour un développement réussi
Un interlocuteur dédié accompagne le franchisé durant toutes les phases de son projet :
- avant ouverture (suivi et conseils pour la réalisation de l’étude de marché et du dossier de financement, mise en relation avec un réseau national d’experts–comptables partenaire, aide à l’obtention du conventionnement, formation de 4 semaines pour le/la directeur (rice) franchisé(e) sur tous les aspects du métier…).
- après ouverture (technique, recrutement, gestion, achat, informatique, développement commercial, facturation, etc.).