Soucieuse d’accélérer son développement en 2022, la franchise Steak‘n Shake a décidé de collaborer avec E.Leclerc Autoroutes. Ce partenariat devrait permettre au spécialiste des Steakburgers gourmets, frites fraîches maison et milkshakes traditionnels américains de déployer ses restaurants sur les autoroutes françaises.
Steak‘n Shake veut accélérer son développement en 2022
Sébastien Martens, directeur de E.Leclerc Autoroutes, a d’abord découvert Steak‘n Shake en tant que client. Il a par la suite eu l’occasion de rencontrer Hervé Poirier, le DG Europe de l’enseigne, qui lui a expliqué le concept et le produit.
Souhaitant implanter une marque de burgers gourmet sur l’aire de l’Estérel, sur l’A8 entre Marseille et Nice, E.Leclerc Autoroutes se rapproche de Steak‘n Shake pour la qualité de ses produits.
Selon Sébastien Martens, l’enseigne a de nombreux points forts par rapport à la concurrence, tels que :
- La qualité du produit, que ce soit par la qualité des viandes, des burgers, ou encore l’avantage d’avoir des frites maison.
- Les sources d’approvisionnement, notamment le Potager de Biglari.
- L’engagement sur le développement durable et dans la réduction des déchets.
Pour ce qui est des profils de clients que l’on trouve sur l’autoroute, le directeur de E.Leclerc Autoroutes explique :
« On a un type de clients dits pendulaires, qui font le trajet domicile-travail. On retrouve beaucoup de clients habitués et c’est aussi ce qui explique notre choix vers Steak ‘n Shake. Les clients locaux connaissent ce produit et l’apprécient. Ils ont donc tout intérêt à s’y arrêter.
Après, on a bien évidemment un profil de clients de vacanciers, qui sont plus fréquents d’avril à septembre.
Steak ‘n Shake répond vraiment à la qualité qu’on souhaite donner à nos installations commerciales. Les clients pendulaires sont assez attachés à ça, et aussi à la propreté des installations. C’est la caution que me donne Steak ‘n Shake ».